Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mark Scheifele s'illustre à Ottawa

Mark Scheifele Mark Scheifele - RDS
Publié
Mise à jour

Mark Scheifele a réussi un doublé, samedi, aidant les Jets de Winnipeg à l'emporter 5-1 devant les Sénateurs d'Ottawa.

Nikolaj Ehlers, Blake Wheeler et Cole Perfetti ont aussi marqué pour les Jets, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.

Ehlers en est à 4 buts et 12 points en neuf rencontres. Il a raté 36 rencontres cette saison en raison d'une blessure abdominale. 

Connor Hellebuyck a stoppé 25 tirs. Il n'a été battu que par Josh Norris chez les Sénateurs, qui continuent de connaître des ennuis défensivement. Claude Giroux a récolté sa 25e passe de la saison sur le but de Norris. Il atteint le plateau des 40 points pour une 14e saison consécutive. 

Le portier des Sénateurs Anton Forsberg a terminé le match avec 25 arrêts. 

En matinée au Centre Canadian Tire, l'entraîneur des Jets Rick Bowness a patiné en compagnie de son petit-fils Ryan, adjoint au directeur général des Sénateurs.

Les Jets vont affronter les Flyers dimanche soir, à Philadelphie. Ils disputaient leur troisième d'un voyage de cinq matchs sur la route. Winnipeg rebondit après avoir amorcé leur voyage avec deux défaites, contre Toronto et Montréal. Ils perdaient alors deux matchs consécutifs pour la cinquième fois seulement cette saison. 

Ottawa ne va rejouer que mercredi soir à la maison, contre les Islanders.

En avance 3-1 en début de troisième période, les Jets ont paru en plein contrôle devant des Sénateurs en manquent d'inspiration. 

Blake Wheeler a récolté son 900e point en carrière dans la LNH en étant complice sur le but de Cole Perfetti en troisième période.