Sommaire Canucks c. Sénateurs

Elias Pettersson a réussi un tour du chapeau dans la victoire de 4-3 en prolongation des Canucks de Vancouver sur les Sénateurs d'Ottawa.

Pettersson, qui a été nommé recrue par excellence du mois de décembre, a marqué son troisième but de la rencontre en surtemps pour donner la victoire aux siens. Il totalise 21 filets cette saison déjà. Il a d'ailleurs été nommé au sein de l'équipe de la division Pacifique en vue du match des étoiles.

Le gardien Jacob Markstrom a bloqué 30 tirs.

Matt Duchene, Christian Wolanin et Mark Stone ont offert la riposte des Sénateurs (15-21-5), qui sont enlisés dans une séquence de six défaites.

À son troisième départ d'affilée, Marcus Hogberg a effectué 41 arrêts.

Alors qu'ils menaient 2-1, les Canucks ont maintenu la pression dès le début du troisième vingt. Hogberg a réalisé un bel arrêt du bâton face à Brock Boeser mais n'a pu stopper Pettersson après cinq minutes de jeu.

Wolanin a coupé l'avance des Canucks et Stone a forcé la prolongation pendant la dernière minute de jeu du temps réglementaire.

Hogberg est toujours en quête d'une victoire cette saison, en remplacement du no 1 Craig Anderson, qui est ennuyé par une commotion cérébrale.

Il s’est blessé à la fin du mois de décembre quand il a été frappé par Miles Wood, des Devils du New Jersey.

Les Sens avaient donc ensuite rappelé Hogberg de leur club-école de Belleville.

Magnus Paajarvi était de retour dans la formation, alors que Nick Paul était laissé de côté.

Plus tôt en journée, les Canucks avaient cédé le gardien Anders Nilsson et l'ailier de la Ligue américaine Darren Archibald aux Sénateurs en retour du gardien Mike McKenna, de l'attaquant Tom Pyatt et d'un choix de sixième tour au repêchage de juin prochain.