Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 3e saison de plus de 40 buts pour David Pastrnak

David Pastrnak David Pastrnak - Getty
Publié
Mise à jour

David Pastrnak a atteint le plateau des 40 buts pour la troisième fois de sa carrière et il a guidé les Bruins de Boston vers une victoire de 3-1 sur les Sénateurs d'Ottawa, lundi lors d'une rencontre présentée en après-midi.

Avec une égalité de 1-1, Pastrnak a compté deux fois pour donner une priorité de deux buts aux Bruins, qui remportent une quatrième victoire consécutive.

Pastrnak, maintenant à 41 buts, pourrait égaler son sommet personnel de 48 buts qu'il a établi lors de la saison 2019-20. Il est aussi le cinquième joueur des Bruins à connaitre des saisons consécutives d'au moins 40 buts et surtout, le premier depuis Cam Neely il y a plus de 30 ans.

Le meneur de la LNH pour les buts cette saison est Connor McDavid des Oilers, avec 42.

Les Bruins ont maintenant 91 points au classement et égalent le record des Flyers de Philadelphie de la campagne 1979-1980 pour avoir atteint le cap des 90 points en seulement 56 matchs.

Jake DeBrusk a ouvert le pointage pour les Bruins, lui qui a touché la cible dans un troisième match de suite et pour la sixième fois à ses huit dernières rencontres.

Le défenseur Charlie McAvoy a participé aux trois buts des Bruins.

Claude Giroux a été l'unique buteur pour les Sénateurs avec son 23e but de la saison.

À son premier match depuis son acquisition des Rangers de New York dimanche, Julien Gauthier a été utilisé pendant 9:57.

Kevin Mandolese a fait 29 arrêts devant la cage des Sénateurs tandis que Linus Ullmark a bloqué 30 tirs pour les Bruins.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)