Melinda Karlsson a demandé une ordonnance de protection contre la petite amie de longue date de l’attaquant des Sénateurs Mike Hoffman, Monika Caryk , accusant cette dernière d’être derrière une campagne d’harcèlement contre elle et son mari depuis la mort de leur fils, a rapporté le Ottawa Citizen, mardi.

Dans une demande d'engagement de garder la paix présentée le 4 mai en cour à Ottawa, Melinda Karlsson stipule que Caryk a proféré des menaces à l’endroit du couple depuis novembre 2017 et tout au long de la dernière campagne.

C’est en novembre dernier que le couple avait alors annoncé qu’ils attendaient son premier enfant, mais ce dernier est mort-né le 19 mars.

« Monika Caryk a prononcé plusieurs déclarations souhaitant la mort de mon enfant », a fait savoir Melinda Karlsson lors d’un communiqué sous serment à la cour.

« Elle a aussi prononcé qu’elle souhaitait que je décède et que quelqu’un devait frapper mon mari dans les jambes pour mettre fin à sa carrière », a-t-elle ajouté.

Le capitaine des Sénateurs avait répondu avec violence à une personne qui avait commenté une photo sur son compte Instagram annonçant qu’il remerciait la communauté et l’équipe pour le support lors de cette épreuve difficile. L’un des commentaires sous le pseudonyme @sandydandy45 s’exprimait comme suit : « Je me sens mal pour ce bébé alors qu’il n’a pas eu de chance avec Melinda qui prenait des antidouleurs chaque jour ».

Il n’aura fallu que sept minutes au défenseur pour réagir. « Comment peux-tu. Tu as créé de faux comptes et en a acheté d’autres depuis des mois pour harceler ma femme et moi, mais ceci est à un tout autre niveau. Vous êtes une personne dégoûtante », a-t-il répondu.

L’utilisateur en question a depuis désactivé son compte, mais rien encore ne permet d’en identifier l’auteur.

Le Ottawa Citizen a aussi appris qu’il y avait une enquête actuelle pour un cas de harcèlement par la police d’Ottawa qui est sous la gouverne d’un détective du district. Aucune charge criminelle n’a encore été déposée contre Caryk, et aucune des accusations contre elle n’a été évaluée en cour.

Mike Hoffman a répondu à une question sur le sujet lorsque rejoint par le journal. « Il n’y a rien que je puisse vraiment dire pour le moment. C’est tout ce que je peux dire. »

Les Sénateurs, eux, ont déclaré ceci par voie de communiqué en fin d'après-midi : « Nous enquêtons sur ce dossier en collaboration avec la LNH et nous prendrons les mesures nécessaires pour s'assurer de la sécurité et protéger la vie privée de nos joueurs et leurs familles. »