OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont indiqué que l'adjoint au directeur général Randy Lee a démissionné, mardi soir.

Lee a été arrêté le 31 mai alors qu'il aurait harcelé le chauffeur d'une navette dans le cadre du camp d'évaluation de la LNH, à Buffalo. Il aurait alors placé ses mains à plusieurs reprises sur les épaules du chauffeur même si ce dernier lui avait demandé d'arrêter, ont indiqué les procureurs.

Lee était suspendu par le club depuis qu'il fait face à des accusations de harcèlement à Buffalo, dans l'État de New York. Il a expliqué son processus qui a mené à sa décision de remettre sa démission.

« Ma suspension m’a permis de passer plus de temps avec ma famille qu’auparavant. Pour les 23 dernières années, ma famille a été reléguée au siège passager après ma carrière. Je veux maintenant qu’ils soient ma priorité numéro un. »

« En même temps, je dois aussi penser à mes obligations envers l’organisation. Elle a besoin d’un adjoint au directeur général qui est entièrement concentré sur la saison. Jusqu’à ce que cet incident soit derrière moi, je ne suis pas en situation de pouvoir répondre à ce mandat », a-t-il mentionné.

Lee fait face à deux chefs d'accusation de harcèlement pour avoir émis des commentaires inappropriés et frotté l'épaule d'un chauffeur de navette âgé de 19 ans.

Les Sénateurs ont attendu deux semaines après sa mise en accusation pour le suspendre.

Lee a plaidé non coupable aux accusations, et son avocat tente de faire dérailler les procédures judiciaires.

Lee était responsable du développement des espoirs et de la supervision des activités du club-école des Sénateurs dans la Ligue américaine de hockey à Belleville, en Ontario. La suspension s'appliquait aussi aux fonctions de Lee avec les Senators de Belleville.

Son audience à Buffalo a été reportée au 13 septembre.