BUFFALO, N.Y. - L'adjoint au directeur général des Sénateurs d'Ottawa Randy Lee devra se présenter en cour le 6 juillet, ce qui devrait lui permettre de participer au repêchage de la LNH. Il est accusé d'avoir agressé verbalement le chauffeur d'une navette d'hôtel à Buffalo.

Lee devait d'abord comparaître le 22 juin, le jour de la présentation de la première ronde du repêchage, à Dallas. La date a changé peu de temps après que Lee eut plaidé non coupable d'avoir émis des commentaires déplacés et d'avoir mis sa main sur l'épaule d'un chauffeur âgé de 19 ans le 30 mai, alors qu'il assistait camp d'évaluation des espoirs.

Il a été accusé d'agression et pourrait écoper d'une amende ainsi que de 15 jours d'emprisonnement, s'il est reconnu coupable.

Dans un courriel envoyé à l'Associated Press, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a mentionné que la ligue n'avait pas de position concernant la présence de Lee au repêchage. Daly a affirmé que la décision appartenait aux Sénateurs.

Lee est responsable du développement des espoirs et de la supervision des activités du club-école des Sénateurs à Belleville, en Ontario. Les Sénateurs disposent des quatrième et 22e choix en première ronde.

Les Sénateurs n'ont pas émis de commentaires depuis le 1er juin, alors qu'ils analysaient la situation.