Les Sénateurs d'Ottawa semblent disposés à se servir du troisième choix au total du repêchage de la LNH, mais qu'en est-il du cinquième choix au total?

Selon ce qu'a indiqué le dépisteur-chef Trent Mann en entrevue mardi, il ne faudrait guère se surprendre si les Sens échangent le second choix de première ronde.

« Au cinquième rang, je crois que cela va dépendre de ce qui s'est passé devant nous. Nous devons être prêts pour un certain nombre de scénarios, dont celui d'une équipe qui désire monter dans le tableau. À ce moment, il faudra considérer si le retour en vaut la chandelle », a-t-il souligné.

« Notre personnel de recruteurs doit être préparé à cette éventualité. Nous avons le luxe d'avoir les choix nos 3 et 5 dans ce repêchage. Nous allons être prêts à écouter les offres. Les équipes vont appeler et Pierre (Dorion) a déjà mentionné qu'il allait être à l'écoute. »

Les Rangers de New York et les Kings de Los Angles possèdent les deux premières sélections. Le quatrième choix appartient aux Red Wings de Detroit.