L’informateur du réseau TSN Bob McKenzie rapporte que le directeur général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion a assisté au match de jeudi entre les Jets de Winnipeg en compagnie de ses adjoints Jim Clark et Peter MacTavish.

McKenzie ajoute que la direction des Sénateurs demeurera à Winnipeg pour garder un oeil sur les Jets et leur club-école de la Ligue américaine, le Moose du Manitoba, au cours des prochains jours.

Les Sénateurs et les Jets sont identifiés comme de potentiels partenaires d’ici la date limite des transactions puisque le club manitobain serait à la recherche d’attaquants comme Mark Stone ou Matt Duchene – qui pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation – pour leur venir en aide en séries.

Le journaliste Jason Bell et Winnipeg Free Press avance que Jack Roslovic susciterait l’intérêt des Sénateurs, tout comme le défenseur Sami Niku et le gardien Eric Comrie, qui évoluent présentement avec le Moose.

Darren Dreger du réseau TSN rapportait mardi dernier que la priorité des Jets d’ici la date limite des transactions du 25 février est d’ajouter un ailier pouvant évoluer sur leurs deux premiers trios, un besoin que Stone comblerait davantage que Duchene. Jeudi matin, l’entraîneur-chef des Jets Paul Maurice a d'ailleurs pris la défense de son joueur de centre no 2, Bryan Little, affirmant que l’équipe n’avait pas à le remplacer sur le top-6 offensif.