Les Sénateurs d’Ottawa tenteront d’échanger des joueurs qui deviendront autonomes d’ici la date limite des transactions, mais le directeur général Pierre Dorion entend être plutôt discret.

La saison dernière, les noms de Mark Stone, Matt Duchene et Ryan Dzingel étaient quotidiennement évoqués dans des rumeurs, ce qui a évidemment dérangé leurs coéquipiers.

« Tu crées une atmosphère et tu veux être le plus respectueux possible envers les partisans. Ils ont le droit de savoir dans quelle direction leur équipe s’en va, a déclaré Dorion à TSN 1200.

« En même temps, nous allons faire les choses un peu plus discrètement cette année. »

L’un des joueurs les plus susceptibles de quitter l’équipe est Jean-Gabriel Pageau, qui a inscrit 19 buts et récolté 12 passes en 46 matchs depuis le début de la saison. En plus de Pageau, Mikkel Boedker, Vladislav Namestnikov, Tyler Ennis, Scott Sabourin, Mark Borowiecki, Cody Goloubef et le gardien Craig Anderson deviendront joueurs autonomes sans compensation l’été prochain.

Kreider sur son départ ou non?

Les Rangers de New York souhaiteraient en venir à une nouvelle entente avec Chris Kreider afin qu’il continue de jouer avec Artemi Panarin au cours des prochaines saisons, selon le New York Post.

L’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger croit cependant que tous les indices démontrent que l’association entre les Rangers et Kreider prendra prochainement fin.

Kreider a inscrit 15 buts et récolté autant de passes en 45 matchs depuis le début de la saison. Son salaire compte pour 4,625 millions $ US sur la masse salariale de l’équipe.

Les Rangers (22-19-4) accusent présentement six points de retard sur les Flyers de Philadelphie et le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.