OTTAWA – Les Sénateurs d'Ottawa seront privés des services de l'attaquant Bobby Ryan pour une durée indéterminée, après que l'Association des joueurs de la LNH et la ligue eurent publié un communiqué conjoint mercredi annonçant que le vétéran a adhéré à un programme de soutien aux joueurs.

On ignore toutefois la nature de sa décision.

Les Sénateurs ont ensuite émis un communiqué au nom de leur directeur général Pierre Dorion.

« Bobby est un membre important de la famille des Sénateurs d'Ottawa et il a tout notre appui alors qu'il tente de régler cet enjeu », a commenté Dorion.

Questionné à ce sujet avant le match opposant les Sénateurs au Canadien de Montréal, mercredi soir au Centre Bell, l'entraîneur-chef D.J. Smith n'a pas voulu faire de commentaires.

« Pierre a émis un communiqué aujourd'hui. Par respect pour Bobby et sa famille, je ne ferai pas de commentaires. Je lui souhaite la meilleure des chances », a dit Smith.

Ryan n'a pas pris part à la rencontre de mardi soir contre les Red Wings de Detroit.

Postmedia a rapporté qu'il avait quitté la séance d'entraînement lundi puisqu'il ne se sentait pas bien, selon l'entraîneur D.J. Smith.

Ryan a inscrit un but et amassé quatre mentions d'aide en 16 rencontres cette saison. Il avait enfilé 15 buts et récolté 27 mentions d'assistance en 78 rencontres avec les Sénateurs la saison dernière.

Le hockeyeur âgé de 32 ans dispute sa septième saison avec les Sénateurs et il est leur plus haut salarié, puisqu'il accapare 7,25 millions $US sur la masse salariale de l'équipe ontarienne jusqu'à l'issue de la campagne 2021-22.

Ryan a marqué 250 buts et obtenu 301 passes en 825 matchs en carrière dans le circuit Bettman avec les Ducks d'Anaheim et les Sénateurs.

Bobby Ryan va chercher de l'aide