Brady Tkachuk, choix de première ronde des Sénateurs d’Ottawa lors du dernier repêchage, décidera d’ici le 12 août s’il optera pour un retour à l’Université de Boston ou encore pour un passage chez les pros.

 

Tkachuk en a fait l’annonce dimanche alors qu’il patinait avec l’Équipe américaine qui commence sa préparation en vue du prochain Championnat du monde junior.

 

« La décision sera prise en fonction du meilleur développement possible pour moi autant à court qu’à long terme. Je veux avoir une longue carrière et je ne veux pas aller quelque part si je n’ai pas un impact », a raconté l’attaquant à NHL.com.

 

Âgé de 18 ans, Tkachuk considère qu’avoir le choix entre une derrière saison universitaire et un saut directement chez les professionnels est un beau problème à avoir.

 

Quatrième choix au total, tout juste derrière le choix du Canadien de Montréal Jesperi Kotkaniemi, Tkachuk a connu beaucoup de succès la saison derrière amassant huit buts et 31 points en 40 matchs à Boston. Il s’est également démarqué au dernier Championnat du monde junior où il a récolté trois buts et neuf points en sept parties pour les Américains.  

 

Venant d’une famille de hockeyeurs aguerris, Brady veut discuter avec son frère Matthew et son père Keith avant de prendre une décision. « Je veux laisser du temps aux deux équipes qui m’attendent et ne pas donner une décision à la dernière minute. Par contre, c’est difficile de parler à mes parents comme nous ne sommes pas dans la même ville. Je veux les voir face à face pour pouvoir avoir leur opinion. Le point de vue familial est très important pour moi. Je prendrai ma décision ensuite. »

 

Le jeune homme avoue que ce n’est pas un choix facile.

 

« C’est l’une des plus difficiles décisions de ma vie. C’est difficile et stressant, mais un coup que ce sera derrière moi la pression s’enlèvera de mes épaules. Je veux seulement être dédié à 100% à l’équipe que j’aurai choisie. »