Le capitaine des Sénateurs Brady Tkachuk fait fi des rumeurs le concernant
Le capitaine des Sénateurs d'Ottawa Brady Tkachuk a réitéré son désir de demeurer avec l'équipe après que cette dernière eut mis fin à une autre série de rumeurs d'échange au cours des derniers jours.
Tkachuk a déclaré au chroniqueur de Postmedia Buce Garrioch qu'il avait été mis au parfum de la plus récente rumeur qui l'envoie chez les Rangers de New York par le directeur général des Sénateurs Steve Staios.
« C'est quelque chose que je ne peux pas contrôler, donc cela ne me dérange pas vraiment », a dit Tkachuk, au sujet de la plus récente rumeur lancée par le chroniqueur du New York Post Larry Brooks.
Le propriétaire des Sénateurs Michael Andlauer a d'ailleurs fortement réagi au texte écrit par Brooks en suggérant qu'il s'agissait de « maraudage » si ses informations provenaient d'une source au sein d'une équipe de la Ligue nationale de hockey.
« Voici ce qui me dérange : je me soucie des joueurs et de leur famille – ils s'engagent envers une équipe pour six, sept ans, ils sont enracinés dans leur communauté, ils font partie de leur communauté, c'est beaucoup de pression, a déclaré Andlauer à notre collaborateur Pierre LeBrun.
« Et quand je vois notre capitaine, cela fait un an que je suis ici, il y a eu trois occasions où des feux ont dû être éteints. Je peux vous garantir à 100 pour cent qu'il n'a jamais été question que Tkachuk ne soit plus un membre des Sénateurs. »
Les Rangers ont rejeté toute notion de maraudage dans une déclaration envoyée à LeBrun.
« C'est une accusation irresponsable et nous nous en remettons au bureau du commissaire », a mentionné un porte-parole.
L'informateur Darren Dreger a quant à lui juré qu'il n'y avait aucune discussion entre les Sénateurs et les Rangers.
« C'est complètement n'importe quoi, avait quant à lui martelé Staios en mai dernier. Nous construisons cette équipe autour de Brady. Son leadership et ses compétences uniques sont rares. Cela n'a absolument aucun fondement. »
L'attaquant âgé de 25 ans totalise 13 buts et 16 passes en 27 matchs depuis le début de la saison. Il est sous contrat jusqu'en 2027-2028 et son salaire compte pour 8,2 millions $ US sur la masse salariale annuellement.