Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brady Tkachuk ne tient plus en place

Brady Tkachuk Brady Tkachuk - PC
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa viennent de connaître toute une saison morte.

Après avoir vu son club terminer la campagne 2021-2022 avec un dossier de 33-42-7 bon pour le septième rang dans la division Atlantique, le directeur général Pierre Dorion a fait trois acquisitions de marque en Claude Giroux, Alex DeBrincat et Cam Talbot.

Le capitaine des Sénateurs Brady Tkachuk se dit ravi de ces ajouts et affirme que l'ensemble de l'équipe est prête pour le camp d'entraînement qui débutera dans un peu moins de deux semaines.

« Dans toute ma carrière, je n'ai jamais été autant excité avant une saison », a déclaré Tkachuk en entrevue à la station de radio TSN1200. « Ce positivisme et ce momentum, on veut les transposer dans notre saison. »

« Tout le monde est tellement excité de commencer le camp et de partir du bon pied. »

Tkachuk affirme que Giroux, l'ancien capitaine des Flyers de Philadelphie, et DeBrincat ont tous les deux fait une bonne première impression dans le vestiaire.

« J'ai eu l'occasion d'apprendre à connaître Giroux la semaine dernière et il sera très utile à notre groupe. Tout le monde est bien au fait de la carrière qu'il a connue; il est au sommet de la ligue depuis plusieurs années et il a été capitaine pour une bonne raison.  [DeBrincat] est un joueur spectaculaire. Tout le monde connaît son tir, mais les gens ne réalisent pas à quel point il est un bon patineur. Il s'est déjà si bien intégré.

« Nous avons tout simplement un groupe génial. C'est ce qui rendra notre groupe si spécial, à quel point nous sommes déjà soudés et à quel point nous allons l'être. »

Les Sénateurs ont rapidement été écartés du portrait des séries l'an dernier, alors que des blessures ont contraint Drake Batherson, Josh Norris et Thomas Chabot à rater une grande partie de la saison. Le jeune noyau des Sénateurs a cependant montré son potentiel une fois en santé à la fin de la saison, affichant une fiche de 10-5-1 au cours du dernier mois du calendrier régulier.

Tkachuk affirme que l'équipe veut poursuivre sur cette lancée dès le premier match de la saison régulière, le 13 octobre, contre les Sabres de Buffalo, ajoutant que les Sénateurs auront une cible dans le dos à la suite des ajouts à leur formation.

« Nous sommes menaçants sur plusieurs fronts maintenant et on a beaucoup de profondeur au sein de nos trios. Les équipes adverses voudront être à leur meilleur contre nous, alors nous devrons être à la hauteur dès le jour 1. Nous avons montré une partie de notre potentiel l'an dernier, alors nous avons hâte au début du camp. »