Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Claude Giroux est le héros des Sénateurs contre les Kings

Brady Tkachuk Brady Tkachuk - PC
Publié
Mise à jour

Claude Giroux a joué les héros avec une superbe feinte en échappée et les Sénateurs d'Ottawa ont signé une deuxième victoire consécutive, en l'emportant en prolongation par la marque de 3-2 contre les Kings de Los Angeles.

C'est seulement la deuxième fois cette saison qu'Ottawa parvient à coller au moins deux victoires de suite. Les Sens avaient réussi en début de saison avec une séquence de quatre victoires.

Brady Tkachuk, Tim Stützle, Thomas Chabot et Giroux ont tous contribué avec des performances de deux points dans la victoire. Arthur Kaliyev et Phillip Danault ont aussi amassé deux points chacun dans la cause perdante.

Les Sénateurs ont rapidement ouvert la marque. Après 4:55 de jeu en première période, Tkachuk a sauté sur une rondelle libre à l'embouchure du filet pour inscrire son neuvième but de la saison et ouvrir la marque.

La réponse des Kings est venue du bâton de Kaliyev au deuxième vingt. L'attaquant a décoché un excellent tir sur réception en avantage numérique pour niveler la marque. Danault a amassé un premier point sur la séquence.

Puis moins de deux minutes plus tard, les Sénateurs se sont à leur tour retrouvés en avantage numérique. Alex DeBrincat a profité de l'occasion pour redonner l'avance à Ottawa et mettre fin à une séquence de quatre matchs sans toucher la cible.

Les unités spéciales de Los Angeles sont revenues à la charge avec deux minutes et 25 secondes à jouer à la période médiane. Kaliyev, encore lui, a profité d'un autre avantage numérique pour marquer d'un tir des poignets précis, permettant ainsi aux Kings de créer l'égalité 2-2 avec une période à jouer. Danault s'est une fois de plus fait complice du but.

Le match s'est décidé en prolongation et Giroux n'a pas fait durer le suspense très longtemps. Après seulement 20 secondes de jeu, il a battu Jonathan Quick à l'aide d'une superbe feinte en échappée pour clore le débat.

Quick a repoussé 36 des 39 rondelles dirigées vers lui, alors que Cam Talbot a bloqué 25 lancers.

Les Sénateurs disputeront leurs deux prochains matchs contre les Rangers de New York mercredi et vendredi, alors que les Kings accueilleront le Kraken de Seattle mardi soir.