Après que les Sénateurs se soient inclinés 6-5 contre les Jets de Winnipeg à leur dernier match à domicile de la saison régulière, lundi soir, le défenseur Erik Karlsson a posé un geste plutôt intrigant en récupérant la rondelle dans un filet désert avant de la glisser dans son pantalon.

« J’étais là et j’ai vu la rondelle dans le filet, alors j’ai décidé de la prendre. Je n’avais [pensé qu’il s’agissait du dernier match à domicile] avant maintenant, a avoué Karlsson après la rencontre.

« Je lis beaucoup de choses, mais je ne les lis pas toutes, mais c’est vous (les journalistes) qui dites que c’était mon dernier match à domicile. Je n’y ai pas du tout pensé avant le match. »

Le nom de Karlsson a été au centre de plusieurs rumeurs de transactions au cours des derniers mois, mais les Sénateurs ont finalement choisi de ne pas se départir de ses services à la date limite des échanges. Son avenir avec l’équipe demeure cependant extrêmement nébuleux.

Karlsson écoulera la dernière année d’une entente de 7 ans d’une valeur de 45,4 millions $ US la saison prochaine et pourra signer une prolongation de contrat à compter du 1er juillet prochain.

Karlsson a récolté 3 passes contre les Jets lundi soir, atteignant ainsi le plateau des 60 points pour une 5e saison de suite. En 71 matchs, il a inscrit 9 buts et amassé 53 mentions d’assistance.

Les Sénateurs termineront leur saison avec trois rencontres sur la route à Buffalo, Pittsburgh et Boston.

Qui est le meilleur DG de la LNH?