Les Sénateurs d’Ottawa ont obtenu la permission des Penguins de Pittsburgh de discuter avec Jacques Martin pour le poste vacant d’entraîneur-chef de l’équipe, rapporte Postmedia jeudi.

Les Sénateurs n’ont officiellement plus d’entraîneur depuis qu’ils ont congédié Guy Boucher le 1er mars dernier. L’équipe aurait cependant déjà interviewé l’entraîneur-chef par intérim Marc Crawford et l’entraîneur-chef du club-école de Belleville Troy Mann, toujours selon Postmedia.

Les Sénateurs rencontreront aussi l’entraîneur-chef des Bruins de Providence Jay Leach, qui participe actuellement au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey.

Martin possède 17 années d’expérience à titre d’entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey, dont 9 avec les Sénateurs de 1995 à 2004. Il a mené l’équipe aux séries à chacune de ses saisons avec les Sénateurs, mais n’a jamais atteint la série finale de la Coupe Stanley.

Martin a également dirigé les Panthers de la Floride et les Canadiens de Montréal. Il est par ailleurs candidat au poste d’entraîneur-chef des Sabres de Buffalo.