Passer au contenu principal

RÉSULTATS

D.J. Smith a le soutien de Pierre Dorion

D.J. Smith D.J. Smith - Getty
Publié
Mise à jour

Alors que les Sénateurs d'Ottawa éprouvent des difficultés en ce début de saison, le directeur général Pierre Dorion a réitéré son soutien à l'entraîneur-chef D.J. Smith, lundi.

Les Sénateurs, qui ont perdu cinq matchs consécutifs, ont une fiche de 4-7-0 cette saison après une saison morte qui a laissé les partisans de l'équipe avec de grandes attentes.

« D.J. a fait un bon travail et il a montré qu'il pouvait gagner », a déclaré Dorion. « Je ne donne pas de votes de confiance [...] D.J. est notre entraîneur et il va demeurer notre entraîneur. »

Smith en est à sa quatrième saison en tant qu'entraîneur-chef des Sénateurs, l'équipe ayant raté les séries éliminatoires lors de chacune de ses trois premières années. Les Sénateurs ont connu leur meilleure saison sous la direction de Smith en 2021-2022, affichant un dossier de 33-42-7.

Les Sénateurs ont fait plusieurs coups d'éclat pendant la saison morte, faisant l'acquisition de l'ailier Alex DeBrincat des Blackhawks de Chicago et du gardien Cam Talbot du Wild du Minnesota sur le marché des transactions, et en offrant un contrat de trois ans au vétéran Claude Giroux qui était joueur autonome sans compensation.

Talbot a été tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure en début de la saison avant de faire ses débuts dans la défaite 2-1 de samedi contre les Flyers de Philadelphie. DeBrincat a récolté deux buts et neuf points en 11 matchs, tandis que Giroux a amassé six buts et 10 points en 11 rencontres.

Les Sénateurs n'ont pas atteint les séries éliminatoires depuis qu'ils ont livré une bataille de sept matchs aux Penguins de Pittsburgh en finale de l'Est en 2017.

L'équipe accueillera les Canucks de Vancouver mardi soir dans le dernier match d'une série de trois à domicile.