Les Sénateurs d’Ottawa et le défenseur Nick Holden se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat d’un an, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey jeudi.

L’entente, en vigueur pour la campagne 2022-2023, est d’une valeur de 1,3 million $ US.

Holden a inscrit un but et récolté trois aides en 30 matchs jusqu’à maintenant depuis le début de la saison, sa première dans l’uniforme des Sénateurs. Il passe en moyenne 19 minutes et 22 secondes par rencontre sur la patinoire, son plus haut total depuis la saison 2014-2015.

« Nick s’est parfaitement intégré à notre formation, a déclaré le directeur général Pierre Dorion par voie de communiqué. Ses qualités de leadership ont été déterminantes pour aider notre jeune groupe cette saison, tandis que son solide jeu défensif a vraiment aidé à la maturité de notre jeune noyau défensif. »

Holden totalise 46 buts et 101 mentions d’assistance en 543 parties avec les Blue Jackets de Columbus, l’Avalanche du Colorado, les Rangers de New York, les Bruins de Boston, les Golden Knights de Vegas et les Sénateurs. Il n’a jamais été repêché.