Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sens : bon 1er départ pour le gardien Leevi Merilainen; le dernier mot à Necas

Seth Jarvis et Martin Necas - Getty
Publié
Mise à jour

Sommaire

Martin Necas a marqué avec 41 secondes à écouler en prolongation, et les Hurricanes de la Caroline ont eu le dernier mot sur les Sénateurs d'Ottawa, mardi soir.

Le 37e lancer des Canes dans le match a été celui de la victoire, aux dépens du gardien recrue des Sens Leevi Merilainen, dont c'était le premier départ dans la LNH.

L'affrontement n'a pas débuté de façon idéale pour le portier finlandais âgé de 20 ans, alors que son compatriote Jesperi Kotkaniemi l'a déjoué après 1:50 de jeu.

Une quinzaine de minutes plus tard, Kotkaniemi était aux premières loges pour voir Brady Skjei inscrire le deuxième filet de la Caroline, lors d'un avantage numérique.

Ottawa n'a cependant pas baissé les bras, et s'est mis à attaquer la cage d'Antti Raanta avec plus de régularité, tandis que Merilainen gagnait en confiance entre les poteaux.

Les efforts d'Alex DeBrincat ont été récompensés à 10:39 du deuxième vingt; sa passe en direction de Claude Giroux était superbe, et le vétéran a glissé la rondelle sous Raanta.

En début de troisième, DeBrincat démontrait une nouvelle fois ses qualités sous-estimées de fabricant de jeu, alors qu'il a effectué une superbe mise en scène pour son capitaine Brady Tkachuk, à l'embouchure du filet.

Grâce à ce 35e but de la saison du no 7 des Sens, les pendules étaient remises à l'heure au PNC Arena.

Le dernier mot est toutefois allé à Necas, qui a dégainé après avoir reçu la passe de Seth Jarvis en entrée de zone offensive. Son lancer des poignets a donné contre la barre transversale avant de pénétrer.

Avec leur 50e victoire de la saison en 77 matchs, les Canes (50-18-9) ont maintenu leur avance de trois points sur les Devils du New Jersey, deuxièmes au classement de la division Métropolitaine.

Plus tôt mardi, les Sénateurs ont rappelé l'attaquant Egor Sokolov de leur club-école de Belleville dans la LAH.

Sokolov, meilleur pointeur du club-école avec une récolte de 19 buts et 36 passes en 67 matchs, n'a pas joué de match dans la Ligue nationale de hockey cette saison.

Choix de 2e ronde – 61e au total – en 2020, le Russe n'avait pas obtenu de point en huit rencontres avec les Sénateurs la saison dernière.