Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Linus Ullmark gagne ses retrouvailles contre Jeremy Swayman à Boston

Publié
Mise à jour

Après trois saisons remplies de succès à se partager le filet des Bruins de Boston, les gardiens Jeremy Swayman et Linus Ullmark se sont retrouvés aux deux extrémités de la même patinoire samedi, pour un premier affrontement comme rivaux.

Ullmark ne s'est signalé qu'à 14 occasions, mais ses arrêts ont été suffisants pour lui permettre de défaire son ancien coéquipier dans une victoire de 3-2 en prolongation des Sénateurs d'Ottawa contre les Bruins.

Swayman a connu une soirée de travail beaucoup plus occupée avec 31 arrêts sur 34 lancers.

Comme le destin fait bien les choses, c'est un superbe arrêt d'Ullmark en prolongation qui a mené au but gagnant. Dès les premières secondes, Ullmark a réalisé un beau déplacement à sa droite pour priver Elias Lindholm du but gagnant.

Le jeu s'est transporté de l'autre côté de la patinoire et un vif tir des poignets de Brady Tkachuk lui a permis de jouer les héros après 21 secondes en temps supplémentaire.

Avant la rencontre, Swayman et Ullmark se sont retrouvés au centre de la patinoire pour se faire un câlin et prendre une photo ensemble. Les deux hommes étaient reconnus pour célébrer les victoires des Bruins avec une grosse accolade.

Ullmark a été échangé aux Sénateurs cet été en retour d'un choix de premier tour, de Joonas Korpisalo et de Mark Kastelic.

Josh Norris et Michael Amadio ont aussi marqué dans la victoire des Sénateurs, alors que les buts des Bruins ont été les oeuvres de Pavel Zacha et de Brad Marchand.