Les Sénateurs d'Ottawa ont pigé dans la cour finlandaise avec leur premier choix de deuxième ronde, mercredi, en sélectionnant l'attaquant Roby Järventie au 33e rang.

Järventie, dont le père Martti a brièvement revêtu le bleu-blanc-rouge pour une rencontre en 2000-01, évoluait pour KOOVE l'an dernier dans le Championnant de division 2 en Finlande. Il a inscrit 23 buts et ajouté 15 mentions d'aide en 36 matchs.

Cette saison, Järventie évolue pour Ilves dans la ligue élite finlandaise et il a accumulé un but et une passe en deux matchs.

Les Sénateurs heureux de leur repêchage

Les Sénateurs ont ensuite conclu un échange avec les Maple Leafs afin de sélectionner au 44e échelon. Pour obtenir cette sélection, Ottawa a cédé le deuxième choix des Islanders (59e) et leur propre choix de troisième ronde (64e).

Avec ce choix, ils ont mis la main sur Tyler Kleven, un défenseur évoluant pour le programme de développement américain. Kleven évoluera pour l'Université du Dakota du Nord la saison prochaine.

Avec leur troisième choix de deuxième ronde, les Sénateurs ont jeté leur dévolu sur l'espoir Egor Sokolov des Eagles du Cap-Breton au 61e rang. Sokolov, qui était éligible l'an dernier, mais il avait été ignoré après une saison de 57 points en 68 matchs. En 2019-20, le Russe a cependant explosé avec une production de 46 buts et 46 mentions d'aide en 52 rencontres.

Ottawa a poursuivi sa journée avec le gardien finlandais Leevi Merilainen en troisième ronde avec le 71e choix au total. Au cinquième tour, les Sénateurs ont ensuite choisi l'espoir Eric Engstrand qui évoluait pour Malmo en Suède.

Un autre joueur de la LHJMQ, Philippe Daoust, a ensuite été le premier des deux choix de sixième ronde de l'équipe au 158e rang. Ils ont ensuite concluent leur journée avec la sélection de Cole Reinhardt, un ailier gauche évoluant dans la Ligue junior de l'Ouest.