Mathieu Joseph a accepté un contrat de quatre saisons avec les Sénateurs d'Ottawa. Il touchera un salaire annuel moyen de 2,95 M$.

Joseph a été acquis par les Sénateurs la saison dernière lorsqu'ils ont envoyé l'attaquant Nick Paul au Lightning de Tampa Bay. Il avait terminé la saison avec force en amassant quatre buts et 12 points en 11 rencontres à Ottawa.

« Mathieu a eu un impact immédiat et s'est bien intégré au groupe, a dit par communiqué le d.g. des Sénateurs, Pierre Dorion.

« Il est un patineur très rapide, il a une belle touche autour du filet et il joue de façon responsable en défense. »

La saison dernière en 69 matchs avec les Sénateurs et le Lightning, Joseph a marqué 12 buts en plus de totaliser 30 points, un sommet en carrière.

Choix de 4e ronde du Lightning en 2015, Joseph a marqué 41 buts et il a ajouté 41 mentions d'aide en 232 matchs dans le circuit Bettman. 

Avant de faire le saut chez les professionnels, Joseph a disputé quatre saisons dans la LHJMQ avec les Sea Dogs de Saint John. Il a notamment gagné la Coupe du Président en 2017.

La saison dernière, Joseph a écoulé la dernière année d'un contrat de deux saisons qui lui rapportait un salaire annuel moyen de 737 500 $.

« Je n'ai jamais arrêté de croire en moi »
Mathieu Joseph veut s'imposer comme un jeune vétéran