L’entraîneur-chef des Remparts de Québec Patrick Roy serait le dernier candidat interviewé par Pierre Dorion pour le poste vacant chez les Sénateurs d’Ottawa, rapporte l’Ottawa Sun samedi.

Les Sénateurs devraient rencontrer l’ancien gardien de but la semaine prochaine afin de discuter de la possibilité qu’il succède à Guy Boucher, qui a été congédié le 1er mars dernier. Roy serait ainsi la septième personne interviewée par Dorion depuis le commencement du processus.

Roy entretiendrait des liens cordiaux avec le directeur général adjoint Peter MacTavish, un ex-agent de joueurs. Il épaule Dorion dans la recherche du nouvel entraîneur-chef de l’équipe.

Roy a maintenu une fiche de 27-28-7-6 en 68 matchs à la barre des Remparts la saison dernière, sa première à son deuxième jour avec l’organisation. Il les avait dirigés de 2005 à 2013 avant de se joindre à l’Avalanche du Colorado, les menant à la conquête de la coupe Memorial en 2006.

Le fait que Roy a dirigé de jeunes joueurs pendant longtemps en ferait un candidat de choix.

Les dirigeants des Sénateurs ont déjà rencontré Marc Crawford, Troy Mann, Jacques Martin, D.J. Smith, Rick Bowness et Nate Leaman au cours des dernières semaines.