Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pierre Dorion confirme le retour de son personnel d'entraîneurs

Publié
Mise à jour

Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, a confirmé que l'entraîneur-chef D.J. Smith et ses adjoints seront de retour la saison prochaine.

Dorion s'est adressé aux médias via zoom mardi matin en prévision du repêchage de la Ligue nationale qui se tiendra à Nashville mercredi et jeudi.

Le DG a mentionné qu'il avait recommandé au bureau de direction et au futur propriétaire de l'équipe, Michael Andlauer, de préserver le personnel d'instructeurs en place.

En 2022-23, les Sénateurs ont connu leur meilleure saison sous la tutelle de Smith, montrant un dossier de 39-35-8. Ils ont toutefois raté les séries lors des quatre campagnes de Smith à la barre de la formation d'Ottawa.

Par ailleurs, Dorion a aussi indiqué qu'il serait surprenant qu'il puisse procéder à une transaction afin de mettre la main sur un choix de premère ronde en vu de l'encan de 2023.

Les Sénateurs ne possèdent aucun choix dans les trois premières rondes du repêchages. Ils ont sacrifié leur choix de premier tour lorsqu'ils ont fait l'acquisition du défenseur Jakob Chychrun des Coyotes de l'Arizona.

Il a aussi précisé que l'attaquant Alex DeBrincat n'a pas demandé une transaction, mais comme il refuse de signer un contrat à long terme avec l'équipe, il est de son devoir de regarder les possibilités qui s'offre à lui au niveau des transactions.

DeBrincat a été échangé aux Sénateurs par les Blackhawks de Chicago en juillet 2022, en retour des septième et 39e choix au total du repêchage de 2022 ainsi qu'un choix de troisième ronde en 2023.

Pierre Dorion est évidemment ouvert à discuter, notamment en ce qui concerne le poste de gardien de but. Il juge d'ailleurs que le marché des transactions est très actif présentement.

Ici et là :
Liste des joueurs des Sénateurs qui recevront une offre qualificative : Shane Pinto, Erik Brannstrom, Egor Sokolov, Jacob Bernard-Docker et Kevin Mandolese
Liste des joueurs qui ne recevront pas une offre qualificative : Julien Gauthier Dylan Gambell, Victor Lodin, Jacob Larsson, Jonathan Aspirot et Dylan Ferguson.