Si les Sénateurs d’Ottawa ne parviennent pas à s’entendre avec Mark Stone et Matt Duchene prochainement et qu’ils décident de les échanger avant la date limite des transactions, ils risquent d’exiger trois éléments en retour pour chacun d’eux, avance le journaliste du Ottawa Sun Bruce Garrioch.

Garrioch ajoute que dans cette compensation, l’un des éléments serait un choix de premier tour, ce que les Sénateurs ne possèdent pas actuellement en raison de l’échange de Duchene en 2017.

Advenant qu’ils abdiquent dans les dossiers de Stone et Duchene, les Sénateurs risquent de s’attarder au cas de Ryan Dzingel, suggère Garrioch. Dzingel pourrait lui aussi devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain et il exigerait un salaire annuel de 5,5 millions $.

Sur le marché des transactions, la compensation exigée par les Sénateurs pour Dzingel serait un choix de première ronde, estime Garrioch.

Toujours selon ce dernier, les Jets, les Predators, les Flames, les Islanders, les Golden Knights, le Wild, les Bruins et les Penguins seraient les clubs à la recherche d’attaquants d’ici la date limite des transactions.