Les Sénateurs soumettent une demande pour aller en arbitrage avec Alex DeBrincat
Les Sénateurs d'Ottawa ont soumis une demande pour aller en arbitrage avec le joueur autonome avec compensation Alex DeBrincat, rapporte Postmedia jeudi.
La décision survient après que DeBrincat eut apparemment décidé de ne pas s'entendre à long terme avec l'équipe. Les Sénateurs pourraient bénéficier d'une réduction de 15 pour cent sur l'offre qualificative de 9 millions $ US en cas de succès.
Notre collaborateur Pierre LeBrun indiquait la semaine dernière que l'agent de Debrincat avait soumis une liste de destinations favorites alors que les discussions entre les deux parties se poursuivaient. Les Sénateurs pourraient toujours échanger DeBrincat avant son audience.
Les Sénateurs avaient obtenu DeBrincat des Blackhawks de Chicago l'année dernière en retour de deux choix au repêchage. Il a inscrit 27 buts et obtenu 39 passes en 82 matchs à sa première saison avec l'équipe.
DeBrincat vient d'écouler la dernière année d'un contrat de 3 ans d'une valeur de 19,2 M$. Il totalise 187 buts et 186 aides en 450 rencontres dans la Ligue nationale de hockey.