Six formations auraient manifesté leur intérêt pour le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Erik Karlsson.

Les Golden Knights de Vegas, les Stars de Dallas, le Lightning de Tampa Bay, les Rangers de New York, les Sharks de San Jose et les Blue Jackets de Columbus ont tous discuté avec les Sénateurs à un certain point pour obtenir les services du Suédois.

Chris Stevenson du The Athletic rapportait plus tard dans la journée de mardi que les Stars semblaient les favoris pour mettre la main sur Karlsson. En retour, le directeur général Pierre Dorion souhaiterait notamment obtenir le troisième choix de l’encan 2017, Miro Heiskanen. Les Stars seraient cependant plus enclin à donner le choix de première ronde en 2014 Julius Honka.

Heiskanen a été nommé défenseur de l’année en Finlande la saison dernière. Le DG des Stars, Jim Nill, a laissé entendre qu’il pourrait évoluer dans la LNH dès la saison prochaine. Les Stars faisaient partis des équipes dans la course pour mettre la main sur l’attaquant John Tavares qui a finalement opté pour les Maple Leafs.

Ce n’est pas une surprise de voir les Golden Knights impliqués dans ce dossier, eux qui seraient passés tout près de conclure une transaction avant la dernière date limite des transactions. Un tel échange comprendrait notamment le défenseur Shea Theodore.

Garrioch mentionnait également que les Rangers pourraient bien se retirer de la lutte et il ajoute que les Islanders pourraient quant à eux entrer dans la danse.