Le Rocket de Laval accueillera les étoiles du hockey féminin dans le cadre d’un programme double avec les joueuses de l’Association des joueuses de hockey professionnelles (PWHPA) à la Place Bell de Laval, le 28 décembre prochain.

Le match Pro-Challenge PWHPA mettra en vedette des équipes de Montréal et du Minnesota et pas moins de 18 olympiennes, dont Marie-Philip Poulin, Hilary Knight, Mélodie Daoust, Amanda Kessel et les jumelles Lamoureux. 

Pour terminer l’année 2019 en grand, les partisans présents à la Place Bell auront droit à un nouveau chapitre de la rivalité Toronto-Laval, avec un duel entre le Rocket et les Marlies à 15 h, avant de voir en action les meilleures joueuses de hockey au monde.

Cet événement réunira de nombreuses joueuses de hockey d’élite du Canada et des États-Unis. Plusieurs d’entre elles ont évolué au sein de leurs équipes nationales respectives aux Jeux olympiques et aux championnats du monde, deux des plus importants rendez-vous du hockey féminin. 

« Avec 18 olympiennes et de nombreuses athlètes au sommet de leur sport, le match Pro-Challenge PWHPA est une excellente occasion pour les amateurs de hockey de renouer avec certaines de leurs joueuses préférées, en plus d’avoir l’occasion d’assister à un événement hors du commun et à du hockey de très haut niveau », a déclaré le vice-président du développement et des opérations du Rocket de Laval et de la Place Bell, Mark Weightman. 

Ce sera en quelque sorte un retour dans le passé pour les joueuses de l’équipe PWHPA de Montréal. Anciennement connue sous le nom Canadiennes de Montréal, l’équipe avait conclu un partenariat avec le Rocket de Laval et la Place Bell au début de la saison 2018-2019. La Place Bell devenait ainsi le lieu des opérations quotidiennes de l’organisation où le club tenait toutes ses séances d’entraînement et y disputait la majorité de ses matchs à domicile. Le Rocket a accueilli les Canadiennes de Montréal dans leur amphithéâtre à deux reprises pour des programmes doubles, attirant notamment plus de 3 100 spectateurs pour le match à succès « Match en rose » au profit du cancer du sein en février dernier.