Passer au contenu principal

Connor Bedard tranche en tirs de barrage contre les Hitmen de Calgary

Publié
Mise à jour

Les Pats de Regina sont revenus de l'arrière trois fois dans la rencontre, puis Connor Bedard a marqué le but décisif en tirs de barrage pour permettre aux Pats de Regina de vaincre les Hitmen de Calgary 6-5, mercredi soir, dans un Scotiabank Saddledome rempli à pleine capacité avec 17 223 spectateurs.

Bedard a fini la rencontre avec un but et une passe sur le filet égalisateur avant d'être le seul à trouver le fond du filet en fusillade. Son gardien Drew Sim a été parfait devant les trois patineurs qui se sont amenés vers lui lors de la séance.

Avec moins de 3 minutes à écouler à la rencontre, le jeune prodige de 17 ans a attiré une pénalité alors qu'il fonçait au filet et il a d'abord raté une chance en or. Son tir a été arrêté et la rondelle s'est ensuite retrouvée tout près de la ligne rouge à la suite d'une mêlée autour du filet. Les officiels ont vérifié les reprises et le but a finalement été accordé à Braxton Whitehead, son deuxième de la partie, ce qui a forcé la prolongation.

Après quelques chances en prolongation pour les Pats, les tirs de barrage ont été nécessaires. Bedard a servi une superbe feinte à Brayden Peters dans le seul but de la séance.

En fin de première période, Bedard a marqué d'un lancer précis afin de niveler la marque 1-1. Il prolongeait ainsi sa série de matchs avec au moins un point à 35. Il a seulement été blanchi durant le premier match de la saison des Pats.

Blake Heward avait ouvert la marque pour les Hitmen, qui ont plus tard pu compter sur un but de Carter Yakemchuk en avantage numérique pour reprendre les devants 2-1 en fin de premier engagement.

Tomis Marinkovic a accentué l'écart à 3-1 au deuxième tiers.

Les Pats ont toutefois comblé leur retard lors de la dernière période grâce à Tanner Brown et Alexander Suzdalev, qui a profité des largesses du gardien pour inscrire son 26e but de la saison.

Calgary a repris l'ascendant une fois de plus quand Sean Tschigerl a sauté sur un généreux rebond, mais Braxton Whitehead a permis aux Pats de créer l'égalité 4-4 seulement 1 minute plus tard.

À 8 minutes de la fin de la rencontre, London Hollett espérait certainement que son but serait enfin suffisant pour les Hitmen, à 5-4. Drew Sim n'avait accordé que deux buts sur les 40 premiers lancers auxquels il a fait face ce soir, mais a cédé trois fois sur 7 tirs en troisième période. Il a finalement retrouvé tout son aplomb en surtemps pour concrétiser la victoire des siens.