Passer au contenu principal

RÉSULTATS

JO 2026 : le calendrier du Canada dévoilé

Publié
Mise à jour

Le calendrier des matchs de la sélection canadienne lors du prochain tournoi olympique de hockey masculin est maintenant connu.

Les Canadiens amorceront la phase préliminaire dans le Groupe A en affrontant la Tchéquie le 12 février. Le lendemain, ce sera au tour des Suisses de se frotter à l'équipe canadienne. Celle-ci profitera ensuite d'une journée de congé avant de disputer la victoire à la France le 15 février.

Le Canada sera en quête de la 10e médaille d'or de son histoire aux Olympiques, qui auront lieu en 2026 à Milano Cortina en Italie.

Lundi, le Canada a révélé l'identité des six premiers joueurs sélectionnés pour représenter le pays. Il s'agit des attaquants Connor McDavid, Sidney Crosby, Nathan MacKinnon, Brayden Point, et Sam Reinhart, ainsi que du défenseur Cale Makar.

Des six joueurs annoncés lundi, Crosby est le seul joueur à avoir déjà participé aux Jeux olympiques au cours de sa carrière.

Les 12 pays participant au tournoi de hockey masculin ont désigné lundi les six premiers joueurs de leur formation. La composition complète des équipes sera annoncée plus tard dans l'année.

Le tournoi débutera le 11 février et le match pour la médaille d'or est prévu le 22 février.

Champion olympique en 2014, le Canada a été limité à une médaille de bronze en 2018 et à une exclusion du podium en 2022 en l'absence des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques.

Le calendrier des Canadiennes

Les Canadiennes auront quant à elles rendez-vous avec la Suisse le 7 février et la Tchéquie le 9, à l'aréna de Milan-Rho, avant de compléter la phase de groupes contre leurs éternelles rivales, les Américaines, le 10, au PalaItalia Santa Giulia.

Le Canada avait battu les États-Unis 3-2 lors du match de la médaille d'or, à Pékin, aux JO de 2022.

Les quarts de finale du tournoi féminin auront lieu les 13 et 14 février à Milan, et seront suivis des demi-finales, le 16, et des petite et grande finales, le 19.

Voici la composition des autres groupes chez les hommes :

Groupe B

Finlande
Suède
Slovaquie
Italie

Group C

États-Unis
Allemagne
Lettonie
Danemark