L’équipe de Kevin Koe a mis fin à une séquence de trois revers lors de la ronde préliminaire du tournoi olympique de curling grâce à une victoire de 8 à 4 aux dépens du Japon.

Les Canadiens menaient par un point au sixième bout avant de marquer deux points avec le marteau pour augmenter leur avance à trois points.

Les deux équipes se sont échangé un point lors de deux bouts suivants, mais le Canada a volé un point lors du neuvième bout, repoussant le Japon à quatre points.

Devant l’écart de quatre points avec un seul bout à disputer, les Japonais ont concédé la rencontre à Kevin Koe et ses compagnons.

La victoire du Canada leur permet de porter à 5-3 leur fiche, eux qui avaient connu un excellent début de tournoi avec quatre victoires d’entrée de jeu.

Les quatre meilleures formations de la ronde préliminaire passent en demi-finale. Le Suédois Niklas Edin y est déjà qualifié en raison d'un dossier de 7-1.

Les Canadiens se mesureront au Danemark, mercredi, dans ce qui sera la dernière partie de la ronde préliminaire pour les deux nations.

Rang Équipe Matchs joués Victoires Défaites Statut
1 Suède 8 7 1 Qualifié
=2  Canada 8 5 3  
=2 Grande-Bretagne 8 5 3  
=2 Suisse 8 5 3  
=5 Japon 7 3 4  
=5 Norvège 7 3 4  
=5 États-Unis 7 3 4  
8 Corée du Sud 8 3 5  
9 Danemark 7 2 5  
10  Italie 8 2 6