Le comité organisateur des Jeux olympiques de Los Angeles 2028 a promu sa principale responsable du marketing, Kathy Carter, au rang de directrice générale alors qu'il accélère les préparatifs des Jeux qui auront maintenant lieu dans moins de sept ans.

Carter a commencé à travailler pour le comité en 2018 en tant que directrice des recettes responsable de conclure des ententes avec des parraineurs fondateurs, notamment Delta Airlines et Comcast.

Carter continuera de s'occuper des ententes commerciales dans un paysage olympique qui a été modifié à la fois par ses propres tentatives de rationaliser les Jeux, ainsi que par l'impact de la pandémie de coronavirus sur le sport et le calendrier olympique lui-même.

Elle a révélé que l'un de ses principaux défis sera de « rassembler des talents du point de vue de l'expérience, mais aussi du point de vue de la diversité, ce qui nous permet de nous préparer à ce qui est connu et, plus important encore, à l'inconnu ».

Avec Carter, le comité compte désormais une dizaine de cadres supérieurs. Casey Wasserman, qui a mené la candidature pour ramener les Jeux à Los Angeles, est le président.

Les organisateurs des jeux ont prévu un budget de 6,9 milliards $ US et ont promis de couvrir toutes les dépenses par le biais de parrainages, de ventes de billets, de produits dérivés et d'autres revenus.

Une étude récente a montré que depuis 1960, les villes olympiques ont dépassé leurs budgets de 172 % en moyenne. Los Angeles pense qu'elle est dans une position unique car elle ne prévoit pas construire de nouveaux sites importants et utilisera le campus de l'UCLA comme village des athlètes.