La quête pour une première médaille olympique canadienne en volleyball de plage s’est arrêtée en quarts de finale pour Sarah Pavan et Heather Bansley, dimanche.

Les deux Ontariennes ont choisi un bien mauvais moment pour connaître leur pire performance depuis le début du tournoi. Les Allemandes Laura Ludwig et Kira Walkenhorst en ont profité pour obtenir leur billet pour les demi-finales grâce à un gain en deux manches identiques de 21-14.

Bansley et Pavan, qui étaient invaincues en quatre rencontres, ont eu de la difficulté en réception de service tout au long du match qui n’a duré que 38 minutes.

Pavan était moins incisive au filet que lors des précédents matchs. À sa défense, Ludwig était toujours bien positionné pour lui rendre la tâche difficile.

En demi-finale, les Allemandes affronteront les gagnantes du match opposant les favorites locales, les Brésiliennes Larissa Franca Maestrini et Talita Rocha. Les Suissesses Nadine Zumkehr et Joana Heidrich ont offert une bonne opposition, mais les Brésiliennes l'ont emporté en trois manches de 21-23, 27-25, 15-13.

Dans l’autre partie du tableau, la légende américaine Kerri Walsh Jennings et sa partenaire April Ross croisent le fer avec les Australiennes Taliqua Clancy et Louise Bawden en quarts. L’équipe qui triomphera dans ce match sera opposée aux gagnantes de l’autre quart où les Brésiliennes Agatha Bednarczuk et Barbara Seixas de Freitas affrontent les Russes Ekaterina Birlova et Evgenia Ukolova.