CALGARY – Le Canada enverra une délégation de six lugeurs aux Jeux olympiques de Pékin, dont deux médaillés olympiques.

Luge Canada a dévoilé mardi les noms des athlètes sélectionnés pour les prochains Jeux d'hiver, dont les vétérans Albertains Justin Snith et Tristan Walker.

Les deux hommes en seront à leur quatrième participation aux JO. Ils ont notamment remporté la médaille d'argent de l'épreuve de relais des Jeux de Pyeongchang, en 2018. Le tandem a terminé cinq fois parmi les premiers en double aux Olympiques.

L'autre membre masculin de la formation est le Britanno-Colombien Reid Watts, médaillé de bronze aux Jeux d'hiver jeunesse de 2016 et 12e en Corée du Sud.

Chez les dames, le Canada sera représenté par une jeune équipe en simple. L'Albertaine Makena Hodgson et les Britanno-Colombiennes Natalie Corless et Trinity Ellis sont toutes âgées de 20 ans ou moins et en seront à leur première participation olympique. Corless a remporté une médaille d'argent en double aux jeux olympiques jeunesse 2020.

L'équipe sera dirigé par l'entraîneur-chef Wolfgang Staudinger, de Calgary. Il sera secondé par l'Allemand Bernhard Glass et l'Américain Duncan Kennedy.

Les Jeux olympiques de Pékin auront lieu du 4 au 20 février. Les compétitions de luge se dérouleront du 5 au 10 février, au Centre de glisse de Yanqing.