TOKYO - Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo en 2020 ont annoncé avoir obtenu un million $ US supplémentaires en commanditaires locaux et que le budget des opérations des jeux était inchangé, à 5,6 milliards $.

Le comité organisateur dévoilait vendredi la troisième version de son budget des opérations. Il a noté que « le budget du comité organisateur était toujours équilibré et entièrement financé par le privé grâce au Comité international olympique, les commanditaires, les produits dérivés et les revenus des billets » et inclut aussi le coût lié aux Jeux paralympiques.

Il a été noté que les revenus liés aux commanditaires locaux avaient augmenté par rapport à la dernière version du budget pour atteindre les trois milliards $.

Toutefois, le coût total de la présentation des Jeux olympiques, incluant les sept milliards $ dépensés par le gouvernement de Tokyo et du Japon, est évalué à 12,6 milliards $. Le coût anticipé dans la candidature de Tokyo en 2013 était de 7,3 milliards $.