Suivez les Jeux olympiques sur RDS et RDS Direct

Le parallèle par équipes mixte, dernière épreuve de ski alpin des Jeux olympiques de Pékin, a été reporté de samedi à dimanche en raison des rafales de vent qui s'abattent sur le domaine de Yanqing, ont annoncé les organisateurs samedi.

Le départ sera donné à 9h00  (20h00 au Québec), lors de la dernière journée de compétition des Jeux. Les prévisions météo annoncent de nouveau un fort vent et des rafales sur le domaine de Yanqing.

Le vent s'abat avec force sur le domaine de Yanqing samedi, des rafales à près de 60 km/h couchant les portes de géant sur le parcours du parallèle.

Le parallèle par équipes mixte oppose les pays dans un tableau à élimination directe avec des matches composés de quatre duels parallèles (deux femmes et deux hommes par équipe).

Principal point de discussion pour la reprogrammation, le nouveau programme pose des problèmes logistiques alors que le circuit de Coupe du monde enchaîne dès la semaine prochaine à Crans Montana (Suisse) et Garmisch (Allemagne).

« Certaines équipes restent, d'autres avaient prévu de repartir tôt dimanche matin », a indiqué la responsable communication de la Fédération internationale de ski (FIS).

Si cette course devait ne pas se tenir pendant ces JO, ce serait la deuxième épreuve de l'histoire olympique à être annulée, selon les données de l'AFP, après le 10.000 m hommes de patinage de vitesse aux JO-1928, à St-Moritz.