Le Bhoutan a battu Montserrat 4 à 0 dans la "toute petite" finale de la planète soccer, opposant les deux nations les moins bien classées par la Fédération internationale (FIFA), dimanche à Thimpu, à quelques heures de la finale du Mondial 2002 à Yokohama au Japon.

Ce match, disputé dans la capitale du Bhoutan, à 2000 mètres d'altitude, a été en sens unique en faveur de l'équipe himalayenne face à la sélection des Caraïbes, selon les médias d'Etat du Bhoutan.

Wangyel Dorji a ouvert le score après trois minutes. En seconde période, Dorji a inscrit deux nouveaux buts, le quatrième but étant l'oeuvre de Dinesh Chetteri pour sceller la victoire du 202e mondial, selon la FIFA, sur le 203e et dernier.

Le match était organisé par un producteur de films néerlandais, avec un arbitre fourni par la Fédération anglaise, et était considéré comme un match officiel par la FIFA.

Au coup de sifflet final, le parraineur devait remettre un trophée aux vainqueurs puis les deux équipes devaient suivre ensemble en direct la "vraie" finale, entre l'Allemagne et le Brésil.

Le Bhoutan, le plus jeune membre affilié à la FIFA, n'a joué qu'une poignée de matches internationaux, dont une terrible déroute face au Koweït (0-20) en 1999. Montserrat n'a pas eu vraiment l'opportunité de s'exprimer au niveau international depuis qu'une éruption volcanique, en 1996, a recouvert le seul terrain de cendres.

null