L'Argentin Luis Oscar Fullone a été nommé entraîneur des "Etalons" du Burkina Faso, l'équipe nationale de soccer, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération burkinabe de soccer (FBF) à Ouagadougou.

Luis Oscar Fullone, 57 ans, remplace à ce poste le duo d'entraîneurs burkinabè Sidiki Diarra et Joseph Kaboré, limogés en août, et sera secondé par Jacques Yaméogo et Pihouri Wébonga, les entraîneurs des Etalons cadets, a indiqué la même source.

Le technicien argentin conduira la sélection du Burkina Faso à la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2002 (CAN-2002) prévue au Mali du 19 janvier au 10 février.

Luis Oscar Fullone a déjà une expérience africaine, il a comme référence deux sacres en Ligue des champions d'Afrique avec l'ASEC Mimosas de Côte d'Ivoire en 1998, et le Raja de Casablanca du Maroc en 1999.

Il a été également entraîneur en Egypte dans les années 80, et vient de quitter le club libyen d'Al-Ahly de Tripoli pour prendre la direction de l'encadrement technique du Burkina Faso.

Ce quinquagénaire surnommé "El Professor" sera le troisième technicien étranger à diriger la sélection nationale du Burkina Faso à une phase finale de la CAN après le Français Philippe Troussier en 1998 et le Belge René Taelman en 2000.

null