Crédit photo : Sébastien Jetté | Capsule vidéo tournée et réalisée par Gabriel Poirier

Depuis quelques années, le nom de Matt Angel est sur toutes les lèvres des amateurs de lutte québécois.

Le jeune voltigeur originaire de Jonquière, au Saguenay, est actif sur la scène depuis 2011, mais c’est depuis 2015 qu’il a commencé à tirer son épingle du jeu alors qu’il sortait plus régulièrement de sa région natale afin de parcourir la province pour peaufiner ses habiletés.

Maintenant un nom établi sur la scène locale et considéré comme l’un des meilleurs espoirs de la province, Angel a de grandes ambitions pour la suite des choses et il fait partie des quelques lutteurs qui ont paraphé un contrat exclusif avec la NSPW, à Québec. Cette entente, plus lucrative, le rapproche de la maison et lui permet aussi de lutter en Ontario et à l’extérieur du Québec et c’est clairement la route qui se pave devant Angel qui, dorénavant, est de moins en moins attaché à la ferme familiale qui était, jusqu’à tout récemment, son plan de vie au niveau de la carrière.

Représentant la troisième génération d’une famille d’agriculteurs, Angel ne laisse plus la distance de sa région limiter ses options dans le monde du sport-spectacle et à quelques années du début de sa trentaine, Angel n’a que des promesses à remplir devant lui.

Parmi ces promesses, peut-être que l’Europe ouvrira son territoire à Matt Angel. Conscient de son manque d’expérience, il ne sent pas prêt à faire le saut à la WWE, par exemple, mais il aimerait percer le marché européen et, d’une certaine façon, suivre les traces d’un Pierre-Carl Ouellet et côtoyer la relève montante européenne menée par la division britannique avec des noms comme Pete Dunne et Tyler Bate.

Dorénavant, la vie de Matt Angel tourne autour de la lutte et ne soyez pas surpris de voir sa bouille de jeune premier sur vos écrans lors des prochaines années.

On vous invite à le découvrir si vous êtes de passage dans la région de Québec ou encore celle d’Ottawa lors des populaires spectacles de la C*4.