La NBA a imposé une amende de 50 000 $ au vice-président des opérations basketball des Pelicans de La Nouvelle-Orléans David Griffin après des propos tenus par rapport à l’arbitrage.

Vendredi, Griffin a déclaré que la blessure qu’a subi Zion Williamson (fracture de l’annulaire gauche) et qui le gardera à l’écart pour une durée indéterminée aurait pu être « évitée » si la NBA avait fait un meilleur travail d’arbitrage pour protéger le joueur étoile.

Griffin n’a pas précisé à quel moment la blessure est survenue, car il croit plutôt qu’elle est la conséquence d’une accumulation de contacts physique à ses dépens. Il a dit qu’il était « frustré parce que c’était évitable ».

« Nous avons tenté par tous les moyens de faire comprendre à la NBA, en envoyant des vidéos, en parlant au département des officiels et aux opérations basketball qu’avec la façon que les matchs étaient arbitrés, ça ouvrirait la porte à ce que Zion soit blessé », a ajouté Griffin. « Des joueurs lui ont même dit qu’ils allaient continuer de le traiter de la sorte parce qu’ils ne seraient pas pénalisés. »

Les Pelicans, 11es, se battent pour le dernier rang donnant accès aux séries dans l’Ouest avec les Spurs de San Antonio.