Quel match de baseball nous avons eu mercredi soir!

Après cette troisième victoire de suite des Red Sox, les Astros sont acculés au pied du mur et doivent absolument l’emporter jeudi, sinon ce sera le temps des vacances pour les champions en titre!

A.J. Hinch met toutes les chances de son côté en envoyant Justin Verlander au monticule. L’as lanceur des Astros a très bien fait lors du premier match avec une sortie de six manches, deux points mérités sur deux coups sûrs, six retraits au bâton et la victoire.

Pour lui faire face, les Red Sox enverront David Price sur la butte, alors que Chris Sale se remet toujours d’un malaise à l’estomac, qui l’a conduit à l’hôpital, il y a quelques jours. Price est toujours en quête de la première victoire de sa carrière en séries à titre de lanceur partant.MOJ-181018-Lanceurs

Mais revenons à Verlander. On ne se dira jamais assez à quel point le vétéran droitier est dominant en séries. C’est la cinquième fois de sa carrière qu’il sera envoyé au monticule avec l’important mandat d’éviter l’élimination de son équipe. Sa fiche : trois victoires contre une seule défaite. Et nous devons remonter à la Série mondiale de 2006 pour parler de cette défaite! À l’époque, ses coéquipiers Alex Bregman et Carlos Correa avaient 12 ans! Depuis ce temps, trois victoires en trois matchs décisifs pour son équipe et une moyenne de points mérités de 1,48. Bref, l’homme tout désigné pour sauver la saison des Astros.

Ainsi, je choisis les Astros pour l’emporter jeudi et Verlander devrait avoir une meilleure soirée que son vis-à-vis Price.

Je vous suggère donc d’opter pour l’offre de pari Verlander (1,25) accumulera plus de retraits au bâton que Price (3,35).

Vous avez également des options de paris pour les performances en attaque:MOJ-181018-MLB

Mookie Betts (2,00) devrait cumuler un plus grand total de buts qu’Alex Bregman (2,05) dans ce match. Ce dernier est pratiquement invisible sur les sentiers depuis le début de la Série de championnat.

Jose Altuve (1,95) devrait surpasser J.D. Martinez (2,10) malgré une blessure à un genou qui semble le gêner.

George Springer (1,95) est probablement le joueur des Astros qui a compilé le plus grand nombre de buts depuis le début de la série. Je le favorise donc devant Andrew Benintendi (2,35).

Et dans le quatrième affrontement, votre choix vaut bien le mien. Jackie Bradley Jr (2,50) est en feu depuis quelques matchs. Il a frappé un circuit dans chacune des deux dernières rencontres, alors que Marwin Gonzalez (2,30), lui, avait réussi la longue balle lors du deuxième match face à David Price.

Une belle rivalité le samedi soir

Le Canadien a rendez-vous avec les Sénateurs, à Ottawa, samedi soir. La séquence heureuse des hommes de Claude Julien pourra-t-elle se poursuivre? Je pense que oui! Montréal (1,85) devrait pouvoir signer une quatrième victoire de suite contre les Sens (1,95).MOJ-181018-LNH

Et comme au baseball, vous pouvez vous prononcer sur les performances individuelles.

Chez le Canadien, Brendan Gallagher a marqué dans chacun des trois derniers matchs des siens, alors que Tomas Tatar a récolté 7 points durant cette séquence.

Du côté des Sénateurs, Matt Duchene vient de connaître deux matchs de suite de deux passes, alors que Mark Stone a été blanchi deux fois à ses trois derniers matchs.

Qui sera le premier à partir?

Je vous en ai déjà parlé, mais après moins d’un mois de saison, certains entraîneurs de la LNH sont déjà sur la corde raide. Qui sera le premier à perdre son emploi?MOJ-181018-Coach

Les résultats devront venir (et vite!) pour Todd McLellan (3,50) à Edmonton, sans quoi, il pourrait bien se retrouver au chômage.

Après un mauvais début de saison, Mike Yeo (15,00) pourra-t-il redresser la barque à St-Louis pendant qu’il est encore temps?

Surveillez également Guy Boucher (4,50) à Ottawa et Jeff Blashill (4,50) à Detroit, qui pourraient être en position difficile.

Et on roule au Circuit des Amériques!

Le Grand Prix de Formule 1 des États-Unis sera présenté en fin de semaine, au Texas.

Le choix logique pour l’emporter est sans contredit Lewis Hamilton (1,40). Le pilote Mercedes a remporté quatre des six derniers Grand Prix. Par ailleurs, depuis le retour de l’épreuve américaine en 2012, Hamilton a remporté 5 des 6 Grand Prix des États-Unis, dont les quatre derniers. L’autre victoire appartient à Sebastian Vettel, qui a triomphé en 2013, alors avec l’écurie Red Bull.

C’est parti pour la saison de la NBA

En cette première semaine d’activités dans la NBA, je vous suggère quelques offres de paris basketball à long terme.

Prononcez-vous sur les gagnants de chaque division du circuit Silver.

Les Celtics, les Rockets et les Warriors devraient logiquement terminer au premier rang de leur division respective, mais les trois autres divisions devraient nous donner droit à de belles luttes.

Menés par un Giannis Antetokounmko qui devrait être candidat au titre de joueur par excellence, je crois que les Bucks de Milwaukee termineront au premier rang de la Centrale.

À mon humble avis, « la chaîne va débarquer » pour les Wizards dans la Sud-Est, laissant la place au Heat de Miami.

Et finalement, le Jazz de l’Utah sera plus constant que le Thunder d’Oklahoma City pour rafler la division Nord-Ouest.

En terminant, voici quelques-uns de mes choix rapides pour les matchs de la fin de semaine dans la NFL:


MOJ-181018-NFL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là-dessus, je vous invite à vous rendre sur le miseojeu.com pour effectuer vos mises et n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS

Jouez toujours de façon responsable!

Bonne semaine!