Plusieurs avaient déjà prononcé le décès des Blues 2018-2019, quelque part en décembre. Le 1er janvier, ils se retrouvaient au fond du classement de la LNH, bon dernier en fait! Mais quel revirement de situation avons-nous vécu depuis ce temps! Saint Louis est passé de pire équipe de la Ligue à la mi-saison, à meilleure équipe du circuit en deuxième moitié de campagne! Les Blues atteignent la finale de la.Coupe Stanley pour la première fois en 49 ans et ne sont plus qu’à quatre victoires de savourer le premier sacre de leur histoire! Le seul problème, c’est que comme ce fut le cas en 1970, les hommes de  Craig Berube se retrouveront devant la machine des Bruins en finale.

Boston vient d’éliminer les Hurricanes en quatre parties au finale de l’Est. Ainsi, les Bruins profiteront d’un congé de onze jours entre le quatrième match contre la Caroline et le premier match de la finale, lundi. Vous pouvez voir le verre à moitié plein, ou à moitié vide. D’un côté, les Bruins seront bien reposés pour affronter les Blues qui ont trimé dur depuis le début des séries, mais de l’autre, les hommes de Bruce Cassidy pourraient arriver rouillés pour la première rencontre de la finale. Onze jours, c’est la plus longue pause de l’histoire avant d’entamer la finale de la  Coupe Stanley. La précédente marque de neuf jours de congé était détenue par les Oilers de 2006 et les Sénateurs de 2007, deux équipes qui ont vu respectivement les Hurricanes et les Ducks soulever le saladier d’argent.

MOJ-230519-LNH1Le grand avantage des Bruins dans cette série, c’est leur expérience. Boston a remporté la Coupe Stanley au printemps 2011, en plus de participer à la finale en 2013, face aux Blackhawks. Le noyau des Bruins a vu neiger: Zdeno Chara (175 matchs en séries), Patrice Bergeron (130), David Krejci (125), Brad Marchand (101) et Tuukka Rask (82) ont tous remporté la Coupe Stanley et sont, encore aujourd’hui, les grands artisans des succès des Bruins. En séries, rien ne peut pallier au manque d’expérience et ça devrait se voir assez rapidement en finale.

Sur la patinoire, on peut parler d’attaques similaires, très similaires même! Les deux équipes ont marqué le même nombre de buts (57) au cours des séries 2019. De ces 57 filets, le premier trio de chaque équipe en a marqué 22. On parle de Jaden Schwartz, Brayden Schenn et Vladimir Tarasenko chez les Blues, et Patrice Bergeron, David Pastrnak et Brad Marchand du côté des Bruins. D’ailleurs, Schwartz connait vraiment des séries à tout casser! L’attaquant des Blues se retrouve au deuxième rang des buteurs et à égalité au troisième rang des pointeurs des éliminatoires. Ses 12 buts en séries lui ont permis de dépasser son total de la saison régulière. Il doit, à juste titre, être considéré comme le favori chez les Blues dans la course au trophée Conn Smythe.

En attaque, ce qui pourrait faire la différence, c’est au niveau de l’avantage numérique. Les Bruins sont excessivement dangereux avec l’avantage d’un joueur dans ces séries. Un taux de réussite de 34%, ce qui les place parmi les meilleurs jeux de puissance de l’histoire des éliminatoires!

Mais la vraie différence entre les deux équipes se retrouve devant le filet. Jordan Binnington est très solide pour les Blues, mais ce n’est rien si on compare au travail monstrueux de Tuukka Rask devant la cage des Bostoniens! Le Finlandais a conservé une moyenne de buts alloués de 1,84 et une efficacité de .942! Des chiffres exceptionnels, qui le placent en compagnie de gagnants du trophée Conn Smythe. D’ailleurs, le gardien des Bruins est le grand favori pour être nommé joueur par excellence, au moment d’écrire ces lignes.MOJ-230519-LNH3

Pour ces raisons, je vous recommande d’y aller avec une victoire des Bruins dans cette finale de la Coupe Stanley. Je m’attends à les voir prendre rapidement l’avance grâce à leur avantage de la glace. Ils pourraient bien se présenter à Saint Louis avec une avance de 2-0 après les rencontres présentées au TD Garden de Boston.

De mon côté, j’y vais avec une victoire des Bruins en six matchs.

Allez jeter un oeil sur les nombreuses offres de paris sur la finale de la Coupe Stanley. L’équipe de Mise-O-Jeu vous a préparé plus d’une cinquantaine d’offres différentes sur la série et sur les matchs.

On se prépare pour les déménagements!

Mine de rien, le 1er juillet approche à grands pas et on commence déjà à parler des changements d’adresse dans la LNH. Mise-O-Jeu a parti le bal cette semaine avec une offre de pari sur l’avenir d’Artemin Panarin. Avec quelle équipe poursuivra-t-il sa carrière? Les Panthers (1,40) sont établis favoris devant les Rangers (3,50). Les Blue Jackets (15,00) font aussi partie des équipes de têtes. Et si vous croyez en Marc Bergevin, sachez que le directeur général du Canadien aurait bien aimé faire son acquisition lorsque Panarin s’est amené de la KHL. Il aura une deuxième chance de négocier avec lui librement et de le convaincre de choisir Montréal. C’est une option qui vous rapporterait 30 fois votre mise.

Surveillez le MiseOJeu.com au cours des prochaines semaines pour voir les offres sur les joueurs autonomes qui devraient être ajoutées.

Les Raptors sont tout, sauf morts!

Je vous en avais parlé, la semaine dernière : c’est le temps de miser sur les Raptors! Après avoir vu Milwaukee remporter le premier match de la finale de l’Est, les cotes étaient très alléchantes pour une victoire des Torontois dans la série. Imaginez après la deuxième victoire des Bucks!

Maintenant, les Raptors ont gagné leurs deux matchs à la maison et cette série est devenue un deux de trois pour avoir la chance de se faire battre par les Warriors en finale.

Même si la série est égale, les cotes pour les Raptors sont plus que respectables. Une victoire de Toronto dans cette finale de l’Est payerait au moins 5 fois votre mise initiale. Si vous croyez que la bande à Kawhi Leonard peut se sauver avec un des deux matchs à Milwaukee, c’est une offre à considérer cette semaine! L’offre la moins attrayante est celle d’une victoire des Bucks en sept parties, qui vous rapporterait près de deux fois et demie votre mise.

Déjà du football!

Nous sommes encore bien loin du début de saison dans la NFL, mais on me parle déjà d’offres de paris sur le football! J’imagine que Mise-O-Jeu, aussi, en a entendu parler, puisque vous pouvez maintenant miser sur les fiches de chacune des 32 équipes de la NFL. Le format est simple. Mise-O-Jeu a établi une coupure pour le total de victoire. Il ne vous reste plus qu’à choisir « Au dessus » ou « En dessous ». Surveillez bien les offres, on y trouve quelques possibilités plus faciles et très intéressantes!

Là-dessus, je vous invite à vous rendre sur le miseojeu.com pour effectuer vos mises et n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS.

Jouez toujours de façon responsable!

Bonne semaine!