La Série mondiale se transporte à Los Angeles pour la fin de semaine, alors qu’y seront présentés les trois prochains matchs, si nécessaire.

 

Oui, si nécessaire, puisque les Red Sox semblent bien difficiles à arrêter. Les hommes d’Alex Cora réussissent les gros jeux et semblent toujours trouver une façon de gagner. Gros point d’interrogation avant le début des séries, la relève bostonienne est même devenue l’une de leurs principales armes.

 

C’est donc une bien lourde commande pour les Dodgers, qui devront remporter quatre des cinq prochains matchs, sans quoi ils verront le Trophée du commissaire leur passer sous le nez pour une deuxième année de suite. La troupe de Dave Roberts se retrouve toutefois en position peu favorable, après s’être inclinée deux fois au Fenway Park pour amorcer la série. Au cours des 30 dernières années dans le baseball majeur, seuls les Yankees de 1996 sont parvenus à combler un déficit de 0-2 en Série mondiale avant de l’emporter. C’était contre les Braves. Depuis, 10 équipes se sont donné une avance 2-0 en Série mondiale et elles ont toutes terminé le travail quelques jours plus tard. De ces 10 équipes, six l’ont fait en complétant le balayage. Ce fut, notamment le cas des Red Sox, à deux reprises, en 2004 et 2007.

 

Mine de rien, Boston n’a pas d’égale en Série mondiale depuis 15 ans. Les Sox disputent leur quatrième finale depuis 2004. Ils ont conservé une impressionnante fiche de 14 victoires et seulement deux défaites lors de la série ultime!MOJ-251018-WS

 

C’est pourquoi je pense que les Red Sox pourraient célébrer leur sacre au Dodger Stadium en fin de semaine! Boston n’a aucun complexe d’aller jouer sur les terrains adverses. Lors de la Série de championnat, la bande à Mookie Betts est allée battre les Astros trois fois de suite, à Houston, pour obtenir son billet pour la Série mondiale. Los Angeles (45-37 à domicile) a conservé le même genre de fiche à la maison que les Astros (46-35), ce qui n’en fait pas nécessairement une puissance au Dodger Stadium. Mais attention, les Red Sox seront privés de leur frappeur désigné sur le terrain des champions de la Ligue Nationale. Sans être alarmant, c’est un détail assez important. J.D. Martinez devra être ajouté à la formation défensive des Sox, alors qu’un autre joueur écopera… Jackie Bradley Jr?

 

Avec une avance de 2-0, la cote des Red Sox pour remporter la Série mondiale n’est plus très intéressante, à 1,12. Cependant, vous pouvez y aller avec le pari simple Boston en 4 (4,25) ou Boston en 5 matchs (3,75), si vous êtes de mon avis. Si vous croyez toujours aux chances des Dodgers de causer la surprise et de pouvoir triompher, Los Angeles en 6 parties pourrait vous rapporter 12 fois votre mise, alors que Los Angeles en 7 vous permettrait d’empocher près de 8 fois votre mise.

 

Un samedi soir de rivalités dans la LNH

 

Place au premier classique Montréal-Boston de la saison, alors que le Canadien visitera les Bruins, samedi soir. Je pense que les Bruins auront le dernier mot sur le Tricolore, dans ce premier chapitre de la saison. Surveillez attentivement le trio dévastateur de Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak, qui pourrait faire très mal aux hommes de Claude Julien! Avec une récolte totale de 44 points en 9 matchs depuis le début de la saison, les trois joueurs sont donc à considérer dans vos paris de performances individuelles.MOJ-251018-Bruins

 

Pendant ce temps, à Toronto, les Maple Leafs recevront les Jets. Les deux équipes se sont affrontées mercredi soir, alors que les Leafs ont eu le dernier mot 4-2 à Winnipeg. Attendez-vous à un match très offensif pour le deuxième round. Auston Matthews et Patrik Laine ont, tous les deux, été blanchis de la feuille de pointage, jeudi. Ça pourrait être très différent en fin de semaine! Matthews a récolté 8 points en 5 matchs contre les Jets depuis le début de sa carrière. Laine, lui, compte 6 points à sa fiche en 5 rencontres face aux Leafs.

 

Voici donc en rafale quelques-uns de mes choix LNH pour la soirée de samedi.

 

MOJ-251018-LNH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hamilton encore couronné au Mexique?

 

Il ne reste que trois courses au calendrier 2018 de Formule 1! Le Grand Prix du Mexique sera disputé en fin de semaine et Lewis Hamilton aura une autre chance de confirmer le cinquième championnat des pilotes de sa carrière, son deuxième de suite. Hamilton avait également profité du Grand Prix du Mexique 2017 pour confirmer son championnat.MOJ-251018-F1

 

Le Britannique a besoin d’une 7e position au Mexique pour confirmer son sacre, alors que son plus proche poursuivant, Sebastian Vettel, aurait besoin d’un petit miracle. L’Allemand doit absolument gagner les trois dernières courses de la saison, en plus de souhaiter que Hamilton soit limité à 4 points ou moins au total lors des trois derniers Grands Prix. C’est très peu probable, alors que Hamilton n’a pas terminé une course plus bas que le cinquième échelon cette saison. La seule ombre au tableau: un abandon au Grand Prix d’Autriche, en juillet.

 

À l’image de la majorité des courses au calendrier 2018, on pourrait bien avoir droit à une bataille entre Mercedes et Ferrari en tête, mais attention. L’altitude de la piste à Mexico (la plus élevée de la saison) pourrait nous offrir un troisième joueur, alors que le moteur Renault, utilisé, entres autres, par l’écurie Red Bull pourrait profiter de cette diminution de la pression d’air pour ainsi être plus compétitif qu’à l’habitude. En ce sens, la cote de 4,00 de Max Verstappen pourrait devenir plus intéressante. Verstappen est d’ailleurs le dernier vainqueur au Mexique.

 

Et dans la NFL…

 

En terminant, quelques mots sur la huitième semaine d’activités dans la NFL.

 

Plusieurs équipes favorites des preneurs aux livres devraient l’emporter ce week-end. Ça devrait être le cas des Eagles (1,50) à Jacksonville (2,25), des Chiefs (1,12) contre les Broncos, des Bears (1,30) qui recevront les Jets (2,95), des Colts (1,50) à Oakland (2,25), des Rams (1,17) contre les Packers (3,85) et des Patriots (1,05) à Buffalo (6,25) au Football du lundi soir.

 

Si, comme moi, vous appréciez les matchs des Browns cette saison, nous aurons droit à un deuxième duel cette saison entre les Browns (3,85) et les Steelers (1,17). Le premier match s’est terminé sur une égalité de 21-21. La cote de Cleveland est très intéressante si vous avez la foi, mais dites-vous que les Steelers en doivent une aux Browns et Pittsburgh devrait l’emporter à la maison!

 

Là-dessus, je vous invite à vous rendre sur le miseojeu.com pour effectuer vos mises et n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS

 

Jouez toujours de façon responsable!

 

Bonne semaine!

ContentId(3.1295556):Dodgers : Prendre les matchs un à la fois (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo