Ils ne sont plus que quatre!

 

Quatre équipes peuvent toujours rêver à la Série mondiale : les Astros, les Red Sox, les Dodgers et les Brewers. Place aux Séries de championnat!

Les jeux sont faits : place aux Séries de championnat

Commençons avec le duel dans l’Américaine. La Série mondiale avant la série mondiale. D’un côté, les Astros, champions en titre. De l’autre, les Red Sox, qui viennent de connaître la meilleure saison de leur histoire avec une récolte de 108 victoires­. J’annonce déjà mes couleurs: le gagnant de la Série de championnat soulèvera le Trophée du Commissaire à la fin du mois.

Sans surprise, les deux équipes vont sortir l’artillerie lourde pour le premier match de la série, lundi. Justin Verlander et Chris Sale seront les lanceurs partant. Normalement, avec Chris Sale au monticule, les Red Sox partent favoris pour l’emporter. Seul petit problème, son vis-à-vis n’a tout simplement pas d’égal en séries.

La saison dernière, Verlander a effectué six départs à ses premières séries avec Houston, soit deux lors de chaque tour éliminatoire. Résultat : quatre victoires (dont deux contre les Sox) contre une seule défaite, 22 coups sûrs en 36,2 manches, 38 retraits au bâton et une moyenne de points mérités de 2,21. Avant de se perdre dans les statistiques, résumons rapidement : il a été tout simplement dominant et son premier départ en séries 2018 nous laisse présager un mois d’octobre tout aussi intéressant pour le vétéran droitier.

Pour la petite histoire, Verlander et Sale avaient amorcé le premier match de la série de division Houston-Boston l’an dernier. Verlander avait mérité la victoire dans un gain de 8-2 des Astros.

Houston étant négligé pour le premier match de cette série, je vous recommande de les choisir avec une cote de 1,95.

ContentId(3.1293425):Dodgers-Brewers : Gio Gonzalez est prêt pour le défi qui l'attend (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Au niveau de la série, les Astros ont une formation sans véritable faiblesse, en plus d’une profondeur dans l’enclos qui fait des jaloux aux quatre coins de la ligue. Pour ces raisons, je pense que les Astros vont l’emporter et accéder à la Série mondiale pour la deuxième année de suite.

Ne comptez toutefois pas les Red Sox pour battus. Je m’attends à une longue série âprement disputée et vous le savez autant que moi, nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise!

Dans la Nationale, c’est un peu la même clé du succès.

Sans rien enlever au superbe parcours des Brewers et à la saison extraordinaire de Christian Yelich, je pense que les Dodgers seront supérieurs dans une série 4 de 7.

Les deux équipes ont d’ailleurs disputé sept matchs l’une contre l’autre cette saison. L-A a remporté quatre, mais ce qui est impressionnant, c’est au niveau des points marqués. 48 contre 25, dont une dégelée de 21-5 lors de leur dernier affrontement, le 3 août dernier.

Los Angeles devrait prendre les devants dès vendredi, alors que Clayton Kershaw sera envoyé au monticule. Milwaukee se tournera vers Gio Gonzalez pour le premier match, lui qui n’a pas lancé en série de division contre les Rockies du Colorado.

Vers une série de victoires des Browns?

Nous en sommes à la sixième semaine d’activités dans la NFL et les Browns tenteront de remporter deux matchs de suite pour la première fois depuis novembre 2014! Pour ce faire, Cleveland devra battre Philip Rivers et les Chargers de Los Angeles.

Sans surprise, les Browns (1,95) font figure de négligés pour cette rencontre face aux Chargers (1,75), mais pour la deuxième semaine de suite, je leur prédis tout de même la victoire! Mine de rien, Cleveland a remporté deux des trois matchs lors desquels Baker Mayfield a joué!

Choix 6e semaine NFL

Parmi les autres duels qui retiennent mon attention, les Jaguars (1,50) devraient aller battre les Cowboys (2,25), à Dallas, malgré l’absence de Leonard Fournette qui est toujours aux prises avec une blessure aux ischio-jambiers et ratera un quatrième match de suite.

À Denver, les Broncos (2,95) auront la lourde tâche de freiner les Rams (1,30), qui sont toujours parfaits après 5 matchs cette saison. Los Angeles devrait poursuivre sur sa séquence, avec une victoire assez facile au Colorado.

Et parlant de perfection, ce sera moins facile pour l’autre équipe toujours parfaite cette saison, les Chiefs (2,25). Patrick Mahomes fera face au plus imposant défi de sa jeune carrière, celui d’aller battre les Patriots (1,50) à domicile! Avec le statut de négligés, les Chiefs deviennent un pari intéressant, alors que la défense des Pats a probablement encore besoin de quelques ajustements. Pour reprendre les sages paroles de mon vénéré collègue Stéphane Morneau, « Mahomes a le potentiel de mettre 35 points au tableau, mais rien n’empêche Tom Brady d’en mettre 38. »

Et un peu de boxe!

Après un samedi soir très rempli pour les amateurs de combats la semaine dernière, c’est un peu plus tranquille cette semaine.

Notons le retour dans le ring du deuxième meilleur boxeur livre pour livre de la planète, Terence Crawford. Le champion WBO des mi-moyens affrontera l’Américain Jose Benavidez Jr. à Omaha, au Nebraska.

Bien que l’aspirant affiche une belle feuille de route, en plus d’une fiche parfaite en 27 combats professionnels, nous devons considérer l’homme qui sera devant lui. Contre n’importe quel autre boxeur de la catégorie, Benavidez aurait des chances de l’emporter. Mais pas contre Terence Crawford.MOJ-111018

J’y vais sans surprise avec le champion, qui devrait l’emporter assez facilement, voire avant la limite.

Pour plus de détails sur ce combat et l’actualité boxe, je vous invite d’ailleurs à écouter mes amis Francis Paquin et Adrien Meure du balado boxe, Le compte du 8 sur le RDS.ca

Rendez-vous au miseojeu.com pour effectuer vos mises et n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS

Jouez toujours de façon responsable!

Bonne semaine!