Être chroniqueur de chasse et pêche serait pour plusieurs, non pas un travail, mais plutôt une excellente période de vacances, pour ceux qui s’impliquent dans ce domaine.

Pour d’autres ayant une véritable passion pour ce métier, faire deux voyages en hydravion par semaine, comme je l’ai fait en compagnie de mon pilote Paul Richard durant des années, se déplacer en auto, bateau ou quatre-roues pour compléter un travail n’est pas toujours chose facile.

Les risques d’y laisser sa peau sont beaucoup plus présents que certains pourraient le croire. Les lecteurs, radiophiles ou téléspectateurs sont avides de nouvelles, il faut donc se rendre sur les lieux propices pour leur faire connaître les conditions, ou faire des reportages avec des politiciens qui dans la plupart des cas n’aiment pas tellement exposer les problèmes de la faune et leurs politiques au public. Rares furent ceux qui répondirent positivement

et avec sincérité aux questions posées.

50 ANECDOTES EN PROVINCE ET À L’EXTÉRIEUR

Dans un volume que je viens de terminer et qui est publié aux éditions Broquet de Saint-Constant, plusieurs de mes plus grandes excursions vous permettront de réaliser que pour mon émission Chasse Pêche Max de RDS, qui fut télédiffusée durant plus de vingt ans, certaines expéditions à la baie James, à l’Isle-aux-Grues ou dans les mers du sud ne furent pas de tout repos. D’autre part, j’ai eu l’occasion de réaliser des chasses et pêches extraordinaires et me mériter des reconnaissances officielles. En vous le procurant, vous obtiendrez, près de 300 pages et une cinquantaine d’anecdotes, avec mes illustrations en couleur.

Il y eut des périodes tragiques, mais aussi d’innombrables moments où j’ai pu rire à m’en tenir les côtes. Entre autres, un combat de lutte avec un ours, un orignal anxieux de voir terminer la chasse, un autre chargeant à fond de train dans son sentier. Bref, il y en a pour tous les goûts.

J’en suis à mon 28e volume, mais celui-ci est fort différent des autres.

C’est une des publications de Broquet, vous connaissez la grande qualité de ses œuvres. J’espère que vous vous procurerez ce volume intitulé ANECDOTES chasse et pêche de Jean Pagé

J’aimerais bien recevoir vos commentaires surtout que je suis à en rédiger un autre.