Le ministère des Sports l'approuve comme jeu d'adresse

(PrincePoker.com - 04 février 2012) - Le ministère des Sports du Brésil a officiellement classé le poker comme un jeu d'adresse, le qualifiant de discipline demandant concentration, formation et étude. La décision qui n'a pas encore été publiquement annoncée a été conclue avec un regroupement pro poker du pays, le CBTH (Brazilian Conferedaração Texas Hold'em).

Belle victoire pour cette organisation qui non seulement réussit à rendre le poker qualifié de sport sur le site web du ministère, mais devient par le fait même l'organe directeur du poker au Brésil.

Cette annonce plaira certes à PokerStars, alors que la grande finale du Championnat du Brésil organisée par le géant du poker en ligne débutera au cours du mois courant.

La décision du ministère est ainsi expliquée: "Le poker est une discipline compétitive, laquelle exige intelligence, habileté, puis des capacités de raisonnement et de comportement afin d'avoir du succès".

Le ministère réservait également de bons mots pour le CBTH: "[Le CBTH] a été officiellement fondé le 29 janvier 2009 et grâce à un travail solide et professionnel, le poker a acquis respect et reconnaissance de la société en tant que jeu plaisant qui demande concentration, pratique et étude."

Le Brésil est pressenti pour accueillir le championnat mondial de jeux intellectuels en 2016. Il va sans dire que cette nouvelle décision pourrait peser en ce sens.

La communauté de joueurs brésilienne se réjouit de la décision, notant l'impact majeur qu'elle pourra avoir sur les commandites futures, les événements sportifs, puis sur la perception générale du public face au poker.

L'IFP, la Fédération internationale de Poker, a finalement commenté:

"Avec le Championnat du Brésil débutant dans quelques semaines, les préparations pour la Coupe du monde FIFA de 2014 en cours, puis les Jeux olympiques de jeux mentaux de 2016 à l'horizon, la montée du poker dans ce pays fanatique de sports ne pourrait survenir à un meilleur moment.

Discutez du poker reconnu comme un sport au Brésil sur le forum de discussion

Selon l'article de Nick Jones sur PokerFuse.com