Le gardien de but ancien international espagnol du Deportivo La Corogne (1re div. espagnole de soccer) Francisco Molina, qui a vaincu son cancer des testicules, va réintégrer le club le 20 janvier pour reprendre normalement sa carrière, rapporte la presse espagnole samedi.

Molina, 32 ans, avait annoncé le 14 octobre qu'il arrêtait provisoirement la compétition pour pouvoir subir un traitement de chimiothérapie. Le gardien de but avait été opéré le 18 juin 2001 d'une tumeur à un testicule mais les médecins avaient découvert des cellules cancéreuses lors d'une visite de routine en octobre 2002.

International espagnol à 9 reprises, ancien joueur de l'Atletico Madrid, Albacete et Villarreal, Molina, qui a disputé 282 matches en première division espagnole, avait notamment été sacré "Zamora" (meilleur gardien de la D1) au terme de la saison 1995-1996. Il était le titulaire indiscutable dans le but du Deportivo La Corogne (Galice, nord-ouest) depuis deux saisons. Son contrat court jusqu'en 2006.

Le joueur fera sa première apparition publique lors d'une conférence de presse lundi à 13 heures à l'hôpital de Valence (est) où il avait voulu se faire soigner pour être près de sa famille.

null