TOKYO - Trois matchs sont au calendrier de la Coupe du monde de rugby mercredi, au moment où s'achève le volet préliminaire. Cependant, les organisateurs sont inquiets à cause d'un typhon qui pourrait perturber les rencontres du week-end.

Le typhon Hagibis pourrait frapper le Japon durant la journée de samedi, lors de laquelle trois matchs sont au programme. Quatre autres doivent avoir lieu dimanche, dernière journée du volet préliminaire.

Dans un communiqué, les responsables de la compétition ont admis surveiller le développement d'un typhon au large de la côte méridionale du Japon. Selon les responsables, il est encore trop tôt pour déterminer si la tempête aura des conséquences sur les matchs ou les séances d'entraînement.

Samedi, la Nouvelle-Zélande croisera le fer avec l'Italie, l'Angleterre affrontera la France et l'Irlande livrera bataille au Samoa à Fukuoka. Cette ville, située sur la côte nord de l'île de Kyushu, semble la plus menacée par le typhon.

Par ailleurs, la météo annonce du temps ensoleillé sur les sites des trois matchs au calendrier de mercredi. À Kumagaya, près de Tokyo, l'Argentine se mesurera aux États-Unis, à Shizuoka, l'Écosse aura rendez-vous avec la Russie tandis qu'à Oita, le Pays de Galles tentera de venir à bout du Fidji.