Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont conclu un deuxième tournoi de suite au huitième rang, samedi, aux Séries mondiales de Dubaï.

Après avoir subi des revers contre l’Australie et l’Espagne vendredi, la formation canadienne a perdu 14-12 contre la Russie pour commencer la journée. Les Québécoises Elissa Alarie et Sabrina Poulin ont toutes deux marqué un essai dans cette rencontre.

Les représentantes de l’unifolié ont signé leur première victoire de la fin de semaine contre les Brésiliennes par la suite. Poulin a réussi un essai en début de partie et les Canadiennes ont su conserver les devants pour filer vers un gain de 17-12.

La compétition s’est conclue avec un affrontement face aux Irlandaises pour l’obtention de la septième place. Cette fois, la troupe de Jack Hanratty s’est avouée vaincue 26-12.

Pamphinette Buisa était l’autre Québécoise faisant partie de l’équipe canadienne aux Émirats arabes unis.

Le podium est identique à celui de la fin de semaine passée, alors que l’Australie a vaincu les îles Fidji en grande finale pour s’emparer de la médaille d’or. La France a obtenu la médaille de bronze après avoir signé une victoire de 28-5 face à la Russie.

La prochaine étape des Séries mondiales aura lieu du 21 au 23 janvier à Malaga, en Espagne.