Après le tournoi disputé à Malaga la fin de semaine dernière, l’équipe canadienne féminine de rugby à 7 est toujours en Espagne pour une étape des Séries mondiales, cette fois du côté de Séville. Vendredi, les représentantes du pays ont conclu leur première journée avec une fiche de 1-1.

Dans leur premier match, les Canadiennes ont été défaites 33-12 par l’Angleterre.

Elissa Alarie a marqué le premier des deux essais de son équipe à la 9e minute de jeu alors que sa formation tirait de l’arrière 19-0. La transformation canadienne a ensuite été réussie grâce à Breanne Nicholas. Une minute plus tard, Alysha Corrigan a marqué l’autre essai des Canadiennes, mais le converti a été raté.

En avance 19-12, les Anglaises ont poursuivi leur chemin vers la victoire en ajoutant deux essais et deux transformations dans les dernières minutes de jeu.

Pamphinette Buisa, Sabrina Poulin  et Alexandra Tessier étaient les autres Québécoises en uniforme.

Au deuxième affrontement, le Canada a supplanté le Portugal 45-7.

Alarie s’est inscrite au tableau indicateur dès la première minute de jeu avec un essai, dont la transformation a été réussie par Chloe Daniels. Nakisa Levale a porté l’avance des Canadiennes à 11-0 avant que les Portugaises ne marquent. Après la transformation, le pointage était de 11-7, mais les Canadiennes n’ont plus regardé derrière par la suite.

Paige Farries a inscrit deux essais consécutifs qui ont été suivis par ceux d’Olivia Apps et de Chloe Daniels. Mentionnons qu’Apps a réussi des transformations après les trois derniers essais du Canada.

Samedi, les Canadiennes joueront leur dernier match du groupe A contre les Américaines, seule formation invaincue du groupe jusqu’ici.

Suivront ensuite les matchs de classement.